perruches
Crédits : Twenty20

Les oiseaux sont des espèces incroyables, et particulièrement les perruches. La célèbre blogueuse Marie Catherine Phanekham qui a eu la chance de voyager un peu partout dans le monde est tombée sous le charme des perruches qu’elle trouve très jolies et dotées d’une grande intelligence. Pour faire partager son amour pour ces oiseaux, elle a décidé de créer une rubrique spéciale sur son blog personnel afin de les rendre hommage.

Les perruches, des oiseaux pas comme les autres

Les perruches, notamment les perruches ondulées, proviennent des régions désertiques de l’Australie, c’était au cours du XVIIIème siècle qu’elles commençaient à être aperçues sur le territoire européen. Beaucoup de personnes sont fascinées par ces oiseaux en raison de leur vitalité et de leurs couleurs très attrayantes, et nombreux ont même décidé de les adopter. On les confond souvent avec les perroquets, mais la différence réside par la longueur de leur queue, les perruches ont une queue plus longue. Physiquement, les perruches sont longues entre 18 et 24 cm, et elles pèsent entre 25 et 45 grammes. En général, elles ont une tête jaune et un plumage vert. Des rayures sont présentes sur le haut du crâne et sur les ailes, et des taches noires entourent leur gorge. Leur bec est court et de couleur olive alors que leurs yeux sont noirs. Pour leur durée de vie, c’est entre 12 et 15 ans. Ces oiseaux magnifiquement colorés laissent de temps en temps échapper des chants mélodieux. Vu la beauté des perruches, on peut comprendre que Phanekham Marie Catherine soit envoûtée. D’ailleurs, ce n’est pas seulement les perruches qu’elle adore, mais beaucoup d’autres animaux aussi qu’elle a rencontrés durant ses voyages.

Le caractère des perruches

perruches
Crédits : Twenty20

Outre leur apparence qui est d’une beauté rarissime, les perruches séduisent également par leur caractère. En effet, ce sont des oiseaux très sociables, ils aiment la vie avec leurs congénères. D’ailleurs, si vous envisagez d’adopter une perruche, marie catherine Phanekham vous conseille de prendre plusieurs pour qu’elles ne s’ennuient pas en votre absence. Toutefois, elles ont besoin d’espace pour jouer et pour se déplacer, le mieux est de mettre dans une pièce pour qu’elles puissent vraiment s’épanouir et voler. À noter que les perruches ont besoin de certains accessoires essentiels pour leur bien-être comme les abreuvoirs, les mangeoires, les baignoires, les perchoirs et les jeux. Elles mangent des pousses, des graines, des céréales ainsi que des fruits et des légumes. Précisons aussi que les perruches sont vives et bavardes. Elles ne connaissent pas les rapports hiérarchiques donc, il vaut mieux éviter les conflits avec elles. Les relations avec ces animaux se fondent surtout sur la sécurité, la confiance et les rapports sociaux.

Si comme Marie Catherine Phanekham, vous avez un amour inconditionnel pour les perruches, vous êtes invité à parcourir son blog personnel. À travers ses articles, vous allez tout savoir sur ces mignons petits animaux. Faites-y un tour, vous n’allez pas le regretter. En discutant avec cette blogueuse amoureuse de la nature, vous aurez également d’autres informations précieuses concernant les perruches.