Création de questionnaires et de quizz en ligne facile

Si vous désirez réaliser une enquête de satisfaction, effectuer une étude de marché ou avoir des retours des clients, la meilleure façon de faire est d’utiliser les questionnaires ou les quizz en ligne. Ces derniers sont de très bons moyens pour récolter les données sur les clients, et il est possible de les exploiter de différentes manières. Pour créer facilement des questionnaires et des quizz en ligne, voici quelques excellents outils.

 

Google Docs

Avec Google Docs, vous pourrez facilement créer des questionnaires et des quizz en ligne, et par la suite, recueillir les résultats directement sur Google Drive. Les questionnaires et les quizz en ligne sont créés en seulement quelques secondes, et le traitement des réponses se fait de manière automatique. Il est possible de les partager par mail ou de les insérer dans un blog ou dans un site. Certes, les fonctionnalités proposées par Google Docs sont un peu basiques à l’inverse des logiciels spécialisés, mais il se rattrape par sa simplicité d’utilisation et sa gratuité, et cela fait que c’est l’outil le plus populaire du web.

 

Drag’n Survey

Le site https://www.dragnsurvey.com/ est aussi un très bon outil pour créer des questionnaires et des quizz en ligne. C’est le logiciel le plus utilisé par les professionnels d’ailleurs, l’année 2017, il a été récompensé « l’outil de questionnaire en ligne le plus innovant ». La fonction glisser-déposer qui est très intuitive permet de créer les sondages facilement. Rapide, efficace et personnalisable, ce logiciel innovant permet de superviser les comptes, de créer les statistiques, de partager les résultats par mail, sur un site, sur un blog ou sur les réseaux sociaux et de booster la productivité. En optant pour l’offre gratuite, la limite est de 200 réponses par questionnaire. Mais il y a aussi des offres payantes.

 

SurveyMonkey

SurveyMonkey est une autre solution de création de questionnaires et de quizz en ligne. C’est le logiciel de sondage le plus connu. Pratique, simple et personnalisable, il permet de créer des sondages prêts à l’emploi et d’analyser les résultats en temps réel. La formule gratuite propose des fonctionnalités basiques et limitées, elle permet seulement de créer un sondage d’une dizaine de questions maximum et de récolter jusqu’à 100 réponses, et cela, sans analyse des résultats. Toutefois, pour profiter de l’intégrité des fonctionnalités, le mieux est d’opter pour les formules payantes. C’est l’outil par excellence pour mesurer par la satisfaction au travail.

 

Poursuivez votre lecture avec Sondages rémunérés, les conseils pour gagner de l’argent facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.