Assurance, impôts, loyer… Il est très facile de vous perdre dans les méandres de paperasses à traiter chez vous. À côté, vous devez gérer les rendez-vous à la banque, les documents officiels pour l’immobilier, et les formulaires divers. Si les tâches administratives ont tendance à être chronophages et fastidieuses, faire appel à un assistant administratif pour les particuliers reste la solution pour y remédier.

Que ce soit pour la gestion ou le suivi des tâches et documents relatifs aux organismes fiscaux et sociaux, avoir recours à l’assistance administrative se révèle une excellente alternative. Explications…

Pourquoi opter pour une assistance administrative pour les particuliers ?

Les échéances à respecter, les organismes sociaux à contacter, ou encore les formulaires à remplir risquent vite de devenir un véritable casse-tête. En faisant appel à une assistance et aide administrative pour les particuliers, vous pouvez les confier à un assistant et vous consacrer à des tâches plus importantes. En effet, l’assistant administratif à domicile prend en charge :

  • la gestion de vos feuilles de soin, vos déclarations fiscales, les échéances pour la mutuelle, ou encore vos dossiers CAF ;
  • les démarches administratives concernant la scolarité de vos enfants, les éléments relatifs à la mairie, etc. ;
  • la communication et la mise en place de vos changements de coordonnées à la suite d’un déménagement ;
  • la rédaction de vos lettres administratives, dont les contrats, les emails de relance,
  • le suivi de toutes les échéances, dont les deadlines de paiement, le remboursement de la Sécurité sociale ;
  • certaines tâches relatives à votre gestion bureautique telles que le tri des emails, les réponses à vos mails selon vos consignes, la destruction des spams, etc.

 

Une assistance et aide administrative pour plus de tranquillité

Fort de l’évolution des services pour les particuliers, le métier d’assistante administrative personnelle ne cesse de se déployer. Aujourd’hui, les prestations se destinent tant aux professionnels qu’aux particuliers.

L’objectif majeur est d’alléger vos contraintes administratives pour vous laisser plus de temps à consacrer à votre vie de famille et vie professionnelle. Aussi, l’assistance administrative est de mise afin de contourner les problèmes majeurs rencontrés par les familles au quotidien.

Les tâches administratives ne sont pas toujours une partie de plaisir et demandent organisation et rigueur. En effet, lorsque vous dépassez les échéances, par exemple, vous êtes contraint de payer une majoration de certaines cotisations.

Si vous commettez une erreur dans le remplissage des formulaires, vos paiements risquent d’être retardés. Ainsi, l’enjeu reste majeur, d’où l’intérêt de faire appel à une assistante administrative à domicile.

À qui s’adresse l’assistance administrative pour les particuliers ?

Le métier d’assistant administratif se destine aux particuliers tels que :

  • les personnes âgées ou à mobilité réduite qui présentent des difficultés à gérer la partie administrative,
  • les mères au foyer qui à défaut de temps ont du mal à faire un suivi régulier des factures et autres paperasses,
  • les personnes ayant un emploi du temps très chargé.

Vous rappeler vos rendez-vous chez le médecin, gérer vos paperasses, se charger des documents officiels lors d’un décès… La liste des tâches à déléguer à votre assistant administratif n’est pas exhaustive.