L’envoi de faire-part permet d’informer votre famille et vos amis de l’organisation de votre mariage. La réalisation, le choix et l’expédition de ce carton d’invitation ne doivent pas être pris à la légère au risque de décevoir vos proches. Pour se donner les meilleures chances de réussir votre préparation, voici 3 choses à faire absolument avant de les envoyer.

Choisir le design de son faire-part de mariage

Il existe une large sélection de designs pour faire-part de mariage. Ces derniers sont disponibles en fonction de plusieurs thèmes : classique, champêtre, romantique, vintage, chique, etc. S’il n’est pas facile de se décider sur le design de son carton d’invitation, on peut cependant recourir aux services d’un atelier d’impression en ligne. Ce dernier permet d’accéder à une collection complète de faire-part sur mesure. Ainsi, vous pourrez les personnaliser avant de vous les faire livrer. 

Dresser la liste de ses invités au bon moment

Qui sera présent à votre mariage et qui ne le sera pas ? C’est certainement l’étape la plus délicate lorsque l’on souhaite organiser son mariage. Entre les collègues du bureau, les cousins que l’on voit une fois dans l’année et les amis de longue date, on peut facilement se retrouver dans l’impasse au moment de dresser la liste des invités. Pour vous simplifier la vie, sélectionnez uniquement les personnes qui vous tiennent à cœur et qui ont la même estime pour vous. Bien entendu, il faudra faire de petites concessions au risque de vexer certains… 

Envoyer les faire-part de mariage à la bonne date

Pour que vos invités puissent assister à votre mariage, vous devez les prévenir à la bonne date. Il est recommandé d’expédier les faire-part de mariage 6 à 8 semaines avant le jour J. Pour que personne n’oublie ce rendez-vous si important, n’hésitez surtout pas à envoyer des messages de rappel via les services de messagerie instantanée, par exemple WhatsApp ou Messenger.