À la fois authentiques et uniques, les couteaux de Thiers font la fierté de l’artisanat. La coutellerie française dispose d’un vrai savoir-faire traditionnel unique qui a fait sa renommée à travers le monde. Les couteaux font partie des premiers outils que l’homme a pu fabriquer. L’une des villes les plus emblématiques de la coutellerie reste Thiers dans le département du Puy-de-Dôme.

Des couteaux de grande qualité

Les premiers couteliers ont fait leur apparition dans cette ville autour du 15e siècle. Malgré qu’ils n’aient aucune matière première sur place, c’est la rivière la Durolle qui va fournir l’énergie nécessaire aux usines pour la production des couteaux thiernois. Aujourd’hui, cette coutellerie représente plus de 70% des couteaux français. Elle est également considérée comme étant la capitale mondiale de la coutellerie. Vous êtes à la recherche d’un cadeau original, unique et de qualité et vous souhaitez privilégier le made in France, vous retrouverez à Thiers les plus beaux couteaux.

La capitale de la coutellerie

Né de la réflexion de toute une profession, le couteau le « Thiers » porte le nom de la ville qui a pu assister à sa naissance. Il est millésimé au talon et il est garanti plus de cinq ans contre tout défaut de fabrication. Ce couteau est reconnu dans le monde entier pour sa qualité et son originalité. Il a su s’exporter en Europe et en Afrique du Nord. Dans chaque rue, chaque village aux alentours de la ville, vous trouverez une coutellerie, un atelier, un artisan qui fabrique des couteaux. Un design épuré, les couteaux de Thiers apportent de l’élégance et de la modernité à votre table. Vous pourrez trouver toutes les sortes de couteaux, de table, de cuisine, à pizza, à pain, pour le fromage, le dessert. Certains sont présentés dans de jolis coffrets en bois d’olivier, une belle idée cadeau. Le couteau de Thiers est d’une qualité incomparable.