3 erreurs à éviter lorsqu’on commande des fleurs en ligne

0
248
crédits : eric fort

Il est aujourd’hui courant de commander auprès de fleuristes en ligne diverses qualités de fleurs. Si l’option s’avère très pratique, on peut parfois vivre une mauvaise expérience lorsqu’on ne tient pas compte de certains aspects, au moment de la commande. Dans cet article, découvrez 3 erreurs à éviter pour une commande de fleurs en ligne.

Choisir le premier fleuriste

Notre génération est marquée par un manque crucial de patience. On veut tout et tout de suite, ce qui fait qu’on peut être tenté de recourir à la première option. En effet, lorsque vous entrez dans un moteur de recherche le mot clé « fleuriste » en plus de votre région, vous avez instantanément de multiples suggestions. L’erreur à ne pas commettre est de choisir le premier fleuriste sur lequel vous tomber pour passer votre commande, sans enquêter un minimum. Il faut notamment s’intéresser à sa réputation, à son professionnalisme, à la qualité de ses fleurs, aux avis de ses anciens clients, etc. pour avoir un avis objectif le concernant. Alors vous saurez s’il faut ou non passer votre commande.

Choisir le bouquet le plus beau

En général, la plupart de ceux qui optent pour une Livraison de Fleurs partout en France par des fleuristes ne s’intéressent qu’à la présentation et à l’aspect des fleurs. Mais on n’offre pas des fleurs seulement parce qu’on les a trouvées belles, car chaque fleur a une signification particulière et convient pour une situation précise. Les fleurs à offrir à une amie pour son anniversaire ou pour sa promotion ne sont pas pareilles à celles que vous offririez à votre conjointe ou à votre partenaire par exemple. Et parlant de situation, les fleurs que vous pouvez offrir pour un mariage seraient très mal reçues s’il s’agit d’un deuil. Il est donc important d’en tenir compte au moment de la commande pour ne pas envoyer un message autre que celui souhaité. Au besoin, vous pouvez vous renseigner sur le langage des fleurs ou demander conseil à votre fleuriste pour vous assurer de choisir les bonnes.

Payer sur un site non sécurisé

Les commandes sur internet sont caractérisées par un paiement en ligne, directement sur les sites des marchands. Lorsque ceux-ci ne sont pas suffisamment sécurisés par des protocoles de sécurité à la pointe de la technologie, ils peuvent être pris pour cible par des pirates informatiques, dont le but est de récupérer les données personnelles et notamment bancaires des clients. C’est pourquoi avant de payer sur un site, assurez-vous qu’il est certifié SSL (Secure Socket Layer). Les sites affichant en haut à gauche le logo https précédé d’un cadenas sont aussi relativement fiables.