calendrier avec excel
Crédits : Pixabay

Certes, il ne reste plus que quelques mois avant que cette année prenne fin, mais il n’est pas trop tard pour faire un calendrier France 2021. Pour le réaliser, il n’est pas nécessaire d’aller très loin, car le tableur Excel peut suffire. On pourra penser que la réalisation d’un tel calendrier est compliquée tout en prenant beaucoup de temps, mais ce n’est pas le cas avec nos judicieux conseils.

Quelques mots sur le logiciel Excel

Logiciel tableur, Excel fait partie de la suite bureautique Microsoft Office, ce qui signifie qu’il a été fait et est commercialisé par l’éditeur Microsoft afin de marcher sur tous les appareils numériques de la majorité des fabricants. Il permet de réaliser facilement des calculs numériques, d’analyser les données et de faire des présentations graphiques ainsi que de la programmation. Son utilisation présente donc de multiples avantages. En effet, avec Excel, toutes les données se retrouvent sur une unique page, et c’est ce qui simplifie son utilisation. Il est également flexible, car on peut facilement moduler la forme et le contenu via les colonnes, les feuilles et les lignes de calcul. Les possibilités ne manquent pas. Notons encore sa gestion très souple. Vous pourrez fusionner en toute facilité les données, faire des calculs, déplacer les données d’une colonne à une autre… Calendrier France 2021 est même réalisable sur Excel. C’est aussi économique puisqu’il n’y a aucune licence d’utilisation à acheter, ce logiciel est fourni avec une seule licence Office.

Excel, un outil très pratique pour le calendrier France 2021

excel
Crédits : Pixabay

Même si on peut utiliser plusieurs outils pour la réalisation du calendrier France 2021, force est d’admettre que le logiciel Excel est mieux, car il permet de faire des modifications. De plus, on n’a pas cet avantage en utilisant un calendrier sur support papier. De même, c’est compliqué d’amener constamment ce dernier avec soi. En optant pour un calendrier France 2021 réalisé avec Excel, vous l’aurez toujours sur vous dans votre smartphone, vous aurez un calendrier numérique consultable à tout moment. Vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il s’abîme ou qu’il disparaisse. C’est intéressant aussi du fait que vous pourrez vous organiser facilement. Vu qu’il est modifiable, vous pourrez planifier au mieux vos rendez-vous professionnels et privés. Mais encore, il aide à n’oublier aucune date importante.

La réalisation d’un calendrier France 2021 sur Excel

Quand vous allez concevoir votre calendrier France 2021 depuis le logiciel Excel de Microsoft, la première chose à faire est de créer un nouveau tableur. Puis, il faut aller dans le Menu insertion, Module, Onglet feuille, Ruban développeur et Macros pour arriver directement sur CalendarMaker. Après, vous avez le choix de l’année, du titre, des couleurs, des jours fériés… Parmi les différentes possibilités de personnalisation, il y a le choix du mois, le format (portrait ou paysage), l’export vers fichier PDF… Ne vous inquiétez pas, sur Excel, tout est automatisé. C’est ainsi que vous allez créer en toute simplicité votre calendrier. La technique peut varier suivant la version du logiciel que vous utilisez, mais le principe reste le même pour la conception d’un calendrier numérique. Une fois que c’est réalisé, vous pourrez le télécharger et l’imprimer sur papier.