cv sous word
Crédits : Pixabay

Lorsque l’on est en quête d’un travail, la première étape est la création d’un CV (Curriculum Vitae). C’est crucial que ce document soit bien fait, car il donne la première impression. Son apparence doit donner aux recruteurs envie de lire tout ce qu’il y a dessus jusqu’à la fin et de contacter la personne concernée. Si vous allez créer un CV, mais que vous ne savez pas comment faire, sachez qu’il n’est pas nécessaire de chercher loin, car un logiciel Word suffit. Tout de suite, on vous dit comment faire.

Les étapes à faire pour la création d’un CV sur Word

Si vous vous demandez comment créer un cv sur word, c’est facile et rapide, il faut seulement suivre quelques étapes. Avant tout, trouvez un modèle de CV gratuit sur un site Internet dédié. Choisissez bien le design afin que ça corresponde bien à votre profil professionnel et à votre personnalité. Après, téléchargez le modèle de votre choix au format Word. Une fois le bouton « Télécharger » cliqué, vous serez redirigé vers une page de téléchargement, et là, vous devrez sélectionner la version Word. Maintenant, ouvrez le CV avec Word. Si le fichier est en mode lecture seule, il faut cliquer sur le bouton « Activer la modification ». Il ne vous plus reste qu’à rédiger votre CV en le remplissant avec vos informations personnelles. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la section à remplir et après d’écrire. Pensez à mettre une photo sur votre CV, vous trouverez en haut un espace dédié à ça. Quand c’est fini, vérifiez bien avant d’enregistrer sous le format PDF ou d’imprimer.

Pourquoi faire un CV avec Word ?

Vous allez tirer plusieurs avantages en rédigeant votre CV sur Word et en utilisant Modèles de CV. En effet, le format .doc ou .docx est compatible avec tous les programmes d’édition de texte. De plus, Word est très facile à utiliser. Vous avez la possibilité de changer les informations composant votre CV comme le texte, le style et la taille de police, les couleurs… Il est même possible d’améliorer la photo (dimensions, contrastes, luminosité…). Tous les changements que vous allez faire sont immédiats. Mais encore, votre CV peut avoir différents formats à part le format PDF. Pour information, choisissez bien le site où vous allez prendre votre modèle, certaines plateformes travaillent avec des professionnels comprenant les enjeux du recrutement, et elles proposent des modèles de CV originaux, modernes et parfaitement lisibles.

Nos conseils pour faire un CV attrayant et professionnel

CV format word
Crédits : Pixabay

Pour réussir la création de votre CV, avant de l’envoyer, pensez à le faire relire par vos proches, car même si vous avez tout vérifié, il se peut que vous avez raté une faute d’orthographe, et ça risque de nuire à votre dossier. Aussi, employez des mots-clés, vous les trouverez dans l’offre d’emploi, et ça vous permettra de vous différencier des autres candidats. Également, utilisez des verbes d’action pour décrire vos missions pour rendre l’ensemble plus dynamique. Notre dernier conseil est de présenter vos informations suivant un ordre chronologique décroissant. Donc, commencez chacune des sections par les événements les plus récents.