Le repassage des vêtements est une vraie corvée pour tout le monde. Personne n’aime passer des heures debout devant sa table de repassage à faire ce mouvement aussi monotone que fatigant du bras nécessaire pour repasser les vêtements.

Et quand on a une famille nombreuse, ou simplement quand on occupe un poste qui nous oblige à porter des costumes et des chemises tous les jours, on peut facilement en arriver à détester ça !

Personnellement, je détestais tellement cette corvée que pendant des années, j’ai principalement acheté des vêtements qui ne nécessitent pas de repassage, et quand j’avais des robes qui devaient être repassées, je préférais payer une petite fortune pour qu’on le fasse à ma place.

C’était avant de découvrir le défroisseur vapeur !

Qu’est ce que le défroisseur vapeur ?

Comme son nom le suggère, c’est un appareil qui permet de « défroisser » les vêtements, autrement dit, d’en enlever tous les plis et de les rendre aussi « lisses » que possible.

Comme son nom le suggère aussi, il fonctionne à la vapeur d’eau, comme les meilleurs fers à repasser qui existent (pas ceux qui se contentent d’une plaque métallique qui chauffe, mais plutôt ceux qui diffusent de la vapeur).

Comment l’utiliser ?

C’est ça que j’adore dans les défroisseurs : leur grande simplicité d’utilisation. Les étapes à suivre sont très simples :

– Vous remplissez le réservoir d’eau (comme vous l’auriez fait pour un fer à repasser haut de gamme)

– Vous le laissez chauffer et transformer l’eau en vapeur (le temps nécessaire dépendra de la marque et du modèle)

– Entre temps, vous mettez votre vêtement sur un cintre que vous attachez quelque part, de sorte que le vêtement soit vertical.

– Vous tenez votre défroisseur, un peu comme vous tiendriez un aspirateur, et vous le passez sur votre vêtement.

Et c’est tout ! pas besoin de vous pencher, pas besoin de faire de grands efforts de positionnement de votre chemise sur une table de repassage ! rien, vous « repassez » et vous pouvez ranger toute de suite cette chemise dans votre garde-robe.

Quand à l’efficacité du defroisseur vapeur, elle a été prouvée à maintes reprises et j’ai pu la constater moi-même.

Quels en sont les avantages ?

– Il est plus facile à utiliser qu’un fer à repasser « classique », comme je viens de vous l’expliquer.

– Il est beaucoup moins encombrant puisque vous pouvez le ranger dans n’importe quel coin de la maison, sans avoir à chercher un autre endroit pour la planche.

– Vous pouvez l’utiliser en très peu de temps car personnellement, n’étant pas une fée du repassage, bien repasser une chemise avec un fer à repasser classique me prend un temps fou, et je laisse toujours des plis indésirables par-ci par-là.

– Vous ne risquez pas de vous brûler avec un défroisseur vapeur, contrairement à un fer à repasser. La sécurité est une donnée non négligeable, surtout quand on a des enfants en bas âges qui n’hésitent pas à mettre la main partout, sans aucune considération pour les dangers qui les guettent.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.