crédits : pixabay

En France, il existe plusieurs entreprises qui commercialisent des pontons flottants. En effet, cet équipement est devenu très populaire ces dernières années sur les lacs, les rivières, les fleuves, mais également à la mer. Il permet de gagner de la surface sur l’eau tout en étant particulièrement pratique et facile à installer. Bien qu’il y ait plusieurs marques sur le marché, seule l’entreprise PortsÉquipements fabrique entièrement en France ses structures. Voici 4 points relevés par Webonews qui justifient de choisir PortsÉquipements pour l’installation d’un ponton flottant.

Une production en France

Basée dans la région Rhône-Alpes, la marque conçoit des pontons flottants depuis sa création en 1999. C’est avant tout une entreprise artisanale qui exploite un brevet technique enregistré par son dirigeant, Pascal Guyoton. Chaque structure est conçue dans notre atelier à côté du lac du Bourget en Savoie. Les fournisseurs et partenaires sont principalement des exploitants locaux, notamment pour le choix du bois. De même les ouvriers PortsÉquipements sont experts dans la conception et la fabrication d’éléments sur l’eau.

Un concept unique : un ponton près à l’emploi

Les pontons flottants Ports équipements ne sont pas convoités pour rien. La réputation de l’entreprise se fait de plus en plus forte sur le marché. Cela est en grande partie dû au concept unique que l’entreprise a pu améliorer au fil du temps. En effet, ce concept comprend plusieurs caractéristiques spécifiques des produits de la marque, comme l’intégration de tubulure aluminium, la fixation sur plancher, l’arrondissement des angles, les liaisons semi-rigides, les modules imbriqués et plus encore. Découvrez toutes les spécificités des pontons flottants sur la page https://portsequipements.com/.

Une grande stabilité (introuvable ailleurs)

PortsÉquipements c’est avant tout le choix de la stabilité. À la différence des concurrents, il ne s’agit pas de simple cube flotteur mais d’une réelle plateforme avec l’incorporation de la charpente entre les flotteurs. Ainsi, les mouvements sont inexistants entre ces derniers pour éviter le dévissage et toute usure avec le temps. De ce fait, les pontons peuvent supporter n’importe quelle structure, même un jardin flottant ou une cabane. En outre, on l’utilise dans plusieurs domaines (bases nautiques, TP/industrie, ports, etc.).

Ports équipements, c’est aussi des services haut de gamme

Avant la réalisation de la structure, une première étape consiste à la reconnaissance du lieu, à l’établissement d’un diagnostic selon l’activité envisagée, puis d’un devis personnalisé pour la réalisation et l’installation du ponton flottant. L’entreprise prend en compte la logistique et l’assemblage lors de la livraison des éléments. Il est également possible d’opter pour un service de maintenance, de rénovation ou de reconfiguration.