Le béton est un matériau résistant aux intempéries et parfait pour la construction. Il se présente sous plusieurs dérivés et ce pour le plaisir des multiples utilisateurs. Balayé ou désactivé, le béton est facteur d’embellissement de l’intérieur comme de l’extérieur d’une habitation neuve ou ancienne.

Pourquoi choisir le béton balayé ?

Utilisé pour ses qualités décoratives, le béton balayé s’adapte au design que vous voulez donner à votre espace. Il est utile pour un rendu moderne. Disponible sous plusieurs teintes, il est résistant et permet à votre ouvrage de perdurer dans le temps. De même, il s’adapte au temps qu’il fait et demande peu d’entretien. Conseillé pour des personnes avec un handicap, il est antidérapant et assure le confort pendant la marche. Il est parfait pour les allées en pente, tout type de descente et les abords des piscines. Indémodable, les travaux de revêtement n’ont pas besoin de fondations complexes et peuvent courir sur 5 jours. De ce fait, contactez la société Sotrav, expert en montage et réalisation des travaux de qualité. 

Les avantages du béton désactivé

Composé d’eau, de granules et de ciment pur, le béton désactivé est utilisé pour l’esthétique de votre logement. Résistant également aux intempéries, il offre une meilleure déco à votre allée. Il est facile d’entretien et offre une grande malléabilité. Il s’adapte à toutes les formes de votre ouvrage. 

Le choix de l’un ou l’autre de ces matériaux dépend de la nature de votre terrain et des travaux que vous voulez réaliser. Le béton désactivé est parfait pour les allées en pierres, en pavé ou en dalle. Vu qu’il s’adapte à toutes les formes, il offrira gaieté et propreté à votre propriété. Il est utilisé pour aménager les places publiques, les trottoirs, la chaussée, les allées piétonnes et passages piétons. Très polyvalent, sa mise en œuvre est plus onéreuse et demande de la délicatesse dans le travail.