crédits : pixabay

Depuis plus de 40 ans maintenant, l’entreprise Pathel industrie continue d’être leader sur le marché des raccords industriels et tuyaux. Ayant importé les premiers raccords à cames en France, la marque reste fidèle à ses politiques d’expertises et d’innovations pour se développer. La compagnie collabore avec plusieurs sociétés pour enrichir son immense catalogue. Retrouvez dans ce billet Webonews les 3 principaux produits phares de Pathel industrie.

Les raccords symétriques Guillemin

Aussi appelé raccord pompier, Pathel industrie a fait du raccord Guillemin une de ses spécialités. La marque possède une des gammes les plus larges du marché. L’article est proposé en différentes matières de fabrication, à savoir l’aluminium, le laiton, l’inox et le polypropylène. La société affirme que les raccords pompiers sont conformes à la norme EN14420-8 avec le logo Pathel pour une traçabilité. Par ailleurs, les oreilles des douilles usinées sont renforcées pour être plus solides. En outre, chaque modèle ne dispose pas de zone de rétention intérieure. Puis, il faut aussi savoir que chaque verrou est amélioré pour obtenir une plus grande longévité. Il s’agit d’un produit économique et ergonomique pour le transvasement, l’aspiration, ou le refoulement.

Les raccords à cames

Le raccord Camlock a longuement contribué au succès de Pathel industrie sur le marché. Ce n’est pas étonnant de retrouver ce type de produit parmi les spécialités de la marque. Chez Pathel, le raccordement se fait entre l’adaptateur (pièce mâle avec rainure) et le coupleur (pièce femelle avec joint BUNAN). En effet, on peut retrouver toutes les sortes de Camlock. Par exemple, on peut voir le raccord à douille annelée, le raccord à douille lisse à collerette, les raccords à souder et plus encore. Tous les Camlocks de la marque suivent la rigueur de plusieurs normes internationales. On utilise ces raccords dans plusieurs applications comme l’industrie chimique, l’industrie alimentaire et l’industrie pétrochimique. Enfin, tout comme le raccord Guillemin, le raccord à came est proposé en aluminium, en laiton, en inox et en polypropylène.

Les flexibles onduleux en inox

Sur le marché mondial des flexibles, on retrouve la marque Penflex comme leader. Cette marque s’associe avec Pathel pour produire et commercialiser les meilleurs flexibles onduleux en France et en Europe. L’assemblage se fait en France en suivant les normes ISO 10380. Ce partenariat peut aussi vous livrer des certifications sur demande (DESP, TMB, UE). Ces flexibles onduleux en inox possèdent une forte résistance mécanique, une bonne résistance à la corrosion, l’abrasion et les températures extrêmes.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de l’entreprise Pathel industrie.