le scellant pour asphalte

Scellant pour asphalte : Qu’est-ce que c’est au juste ?

Il importe avant de chercher à savoir ce que c’est que le scellant de définir le mot asphalte. Pour faire simple, retenons que l’asphalte est une substance naturelle de couleur noire conçue à base d’hydrocarbures. Quant au scellant, c’est une composition souvent pigmentée qui sert à recouvrir des surfaces devenues poreuses de sorte à éviter la dégradation des couches subséquentes (couche de sables, couche de résidus de roches et bitume dont l’asphalte est composé).

Scellant pour asphalte : à quoi ça sert ?

Le scellant pour asphalte est un matériau dont l’usage est très répandu surtout dans le domaine de l’entretien et la rénovation des entrées, des pavés. La qualité du produit n’est plus à démontrer et ses avantages sont multiples. Pour rafraîchir vos aires de stationnement en fortifiant votre asphalte, le scellant pour asphalte est la solution de loin la plus adaptée.

Pourquoi utiliser le scellant pour asphalte ?

Avec le temps et les changements climatiques, le bitume est appelé à se dégrader, à devenir poreux. La réalité est qu’en se détériorant, l’asphalte composé de sable, de roche et de bitume va perdre son homogénéité. Les morceaux de roche et de pierre vont se répandre petit à petit avant que la perte de composition du bitume ne vienne parachever cet état de dégradation. En perdant sa composition, l’asphalte peut rétrécir d’environ 5 % en seulement cinq ans selon une étude menée par des experts. A ce stade, la devanture de votre domaine n’a plus fière allure. Et tous les agents immobiliers pourront vous le confirmer, un domaine dont l’entrée présente mauvaise mine donnera forcément des arguments à un potentiel acheteur de négocier à la baisse la valeur de la propriété.
Le scellant pour asphalte apparaît comme la solution pour que votre entrée puisse faire bonne impression. Grâce au scellant, il n’est plus nécessaire de refaire en entier votre devanture. Plusieurs couches appliquées au bon endroit et votre pavé redevient comme neuf.

Quelques avantages du scellant pour asphalte.

Le scellant est à base d’asphalte. Son application dans la rénovation du bitume apparaît donc naturellement comme l’extension de votre asphalte. Le rendu est impeccable. Le scellant ne craint pas la pluie. Bien au contraire, l’eau accélère le processus de raffermissant de celui-ci. Il faut compter 3 jours à partir de la date d’application du scellant pour qu’un pavé soit praticable pour des véhicules. Pour des hommes, il faudra attendre seulement 3 heures avant de pratiquer un ouvrage rénové.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here