Une nouvelle fois, les mouvements sociaux ont occasionné des désagréments pour nombre de Français. Se sont ajoutées aux difficultés de transport des personnes celles de livraison des colis, en particulier en Île-de-France à quelques jours de Noël. Pour s’affranchir de telles déconvenues, vous pouvez solliciter un service alternatif.

Un transport en voiture, en train ou encore en bus par un particulier

Nous songeons directement aux envois de colis grâce aux particuliers. La plupart d’entre nous effectuent un certain nombre de déplacements dont d’autres personnes peuvent aisément tirer profit. Qu’il s’agisse de traverser la ville en bus, de rallier une autre région en train ou encore de rejoindre le département voisin en voiture, ce dispositif de covoiturage de colis fait totalement l’affaire ! Il contente aussi bien les personnes qui sont capables de rendre service que celles qui convoitent une alternative aux envois postaux conventionnels souffrant bien souvent des grèves.

Un service utile en diverses circonstances

Pour la personne qui effectue un trajet plus ou moins long, c’est une formidable occasion de réaliser des économies loin d’être négligeables au regard des prix des carburants ou des tarifs de péage. Quant à celles et ceux qui font acheminer un paquet, elles ont l’assurance de voir leur demande satisfaite rapidement. Le gage de sécurité ? Il est on ne peut plus simple à expliquer : le particulier qui se mue en transporteur est seulement rémunéré lorsque le colis est livré. Vous imaginez bien que le covoiturage de colis peut s’avérer utile dans de nombreuses occasions. Vous pouvez notamment y recourir pour faire parvenir un ou plusieurs objets vendus à un professionnel ainsi que pour livrer dans les meilleures conditions un cadeau à un proche. Quid des enjeux écologiques ? Libre à vous de ne sélectionner que des particuliers qui réalisent des trajets en train ! Les démarches on ne peut plus simples sont présentées sur le site internet de l’inventeur.