teindre un plancher de bois franc

Choisir son plancher peut devenir un véritable casse-tête si l’on ne sait pas pour quel matériau opter. D’ailleurs, de nombreux critères entrent en jeu, avant d’arrêter son choix : surface à couvrir, budget, dure de vie du plancher, motif et couleur… Le côté finance pose souvent problème. La rénovation ou la pose d’un nouveau plancher demande un énorme investissement. Longtemps utilisé dans la construction, le bois franc reste un matériau très prisé, de par sa qualité et son esthétique. De plus, les fabricants ne cessent d’innover pour faire face à la concurrence. Pourquoi jeter son dévolu sur le bois franc et comment avoir un beau plancher chez soi ?

Utiliser du bois franc comme couvre-plancher, un choix judicieux !

Le bois franc, c’est avant la garantie d’un plancher solide, mais c’est aussi une matière indémodable et totalement accessible. Contrairement aux autres types de plancher comme la moquette, le bois franc élimine tout risque d’allergie, car le plancher ne retient pas les poussières et d’autres bactéries nocives à la santé. Certes, les bois d’ingénierie sont plus pratiques, car le propriétaire de la maison n’aura qu’à choisir le motif et la dimension, mais actuellement il existe des designers qui font des bois non traités une véritable œuvre d’art. Quant à l’entretien, nul besoin d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage. Une couche de vernis pour faire briller le plancher et de l’huile pour que le bois reste ferme et le tour est joué. Le tout étant de répondre à une question précise : comment choisir un bon fabricant de teinture pour bois pour bien entretenir son plancher ?

Le bois franc, un plancher solide et raffiné.

Hormis ces avantages, le bois franc reste le plancher le plus robuste sur le marché. Par ailleurs, ce type de plancher s’adapte à tout type de maison et utilisable pour tous travaux : rénovation, construction neuve, terrasse… Le bois franc donne plus de valeur à la maison. Que ce soit pour l’habillage d’un salon, d’une cuisine, ou d’une chambre à coucher, ce matériau embellit incontestablement l’espace. Bois franc huilé, satin ou lustré ; on peut apporter une touche personnelle pour chaque centimètre de plancher installé. Bien sûr il existe d’autres motifs pour ceux qui aiment les touches vintage, comme le plancher en bois sculpté.

Bien choisir son plancher.

Tout est une question de goût. Il est conseillé de se renseigner et de comparer les prix avant d’acheter un plancher en bois franc. Petit conseil, pour une durabilité et une praticité optimale, le mieux serait d’opter pour des essences de bois locales. De surcroît, cela évitera des dépenses supplémentaires. Le plancher en bois franc reste une bonne alternative, car il est robuste et intemporel.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.