intérêt de la porte coulissante

L’optimisation de l’espace intérieur est devenue l’un des fers de lance de l’architecture d’intérieur depuis déjà quelques années. Son but est de permettre à chacun de maximiser son espace de vie sans pour autant renoncer à son petit confort. Pour y parvenir, il existe plusieurs petites idées ici et là, parfois totalement inédites, d’autres fois inspirées d’autres cultures dans le monde.

La porte coulissante, pour se réapproprier ses petits espaces.

Nous l’avons tous constaté au moins une fois tout en restant impuissants face à ça : les angles d’ouverture de nos portes condamnent automatiquement beaucoup de nos coins qui auraient pu être aménagés différemment. Pour pallier à ce désagrément, il existe une alternative de plus en plus populaire chez nous et qui nous vient directement du pays du Soleil Levant. Il s’agit bien entendu de la porte coulissante intérieure.

Très pratique à l’usage et très facile à installer, la porte coulissante peut vous aider à vous réapproprier tous vos espaces intérieurs perdus à cause de l’angle d’ouverture de vos portes classiques. De ce fait, il vous sera possible de maximiser votre espace de vie. Cette solution est d’autant plus intéressante pour les petits appartements où chaque mètre carré compte.

Les japonais en avance dans l’aménagement d’intérieur.

Si cette astuce est d’inspiration japonaise, ce n’est pas un hasard, puisque ce peuple est devenu l’un des meilleurs exemples au monde du savoir-faire lié à l’architecture d’intérieure, et pour cause, puisque la superficie de cet archipel ne permet pas de gâcher de l’espace avec une démographie aussi importante. La porte coulissante ou le fait d’installer des portes intérieures en profilés d’aluminium devrait même être considérée comme nécessaire en intérieur pour chaque petit studio, tant le gain en espace est remarquable et permet même de placer un lit, là où s’ouvrait l’ancienne porte classique.

Il existe aussi d’autres idées venues du Japon desquelles nous devrions nous inspirer pour aménager plus efficacement nos intérieurs en gardant à l’esprit qu’il fait mieux vivre dans un appartement bien ordonné où chaque chose est à sa place dans un cadre utilitariste. Grâce à ces petites astuces, vous gagnerez assez d’espace chez vous pour ne plus vous sentir à l’étroit et rien de mieux que d’avoir une sensation de liberté chez soi pour aimer y vivre.

Fort heureusement, il existe de plus en plus de marchands en France et en Europe qui proposent des portes coulissantes d’intérieur pour tous les budgets. Il ne vous reste plus qu’à embrasser la marche du progrès architectural.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.