Quand on projette d’avoir un bébé, il faut lui préparer le terrain. Avec les vêtements, le lit, la chambre, les jouets, une chose est sûr, il en faut une baignoire parce qu’un bébé ça prend des bains et très souvent.

Toutefois, on se demande pourquoi on ne peut pas tout simplement utiliser la baignoire classique ou au pire, l’évier des toilettes pour le bain de son bébé. Ou encore, quelle baignoire choisir parmi les multiples modèles qui s’offrent à nous.

Pourquoi une baignoire spéciale ?

Un bébé, ce n’est pas un adulte. Pour la taille déjà, il se noiera facilement dans la grande baignoire. En ce qui concerne l’évier, ce n’est pas vraiment pratique et ça reste assez rédhibitoire surtout avec le robinet dessus.

En plus de la taille, la baignoire pour bébé sert à lui faire prendre sa douche dans la chambre à coucher. Autrement dit, dans une chambre chaude et bien fermée contrairement à la salle de bain qui peut être froide et prendre beaucoup de temps pour se réchauffer.

Reste maintenant à faire un choix parmi les modèles qu’offre le marché. Dans ce cas, il faut choisir selon  vos goûts et vos préférences en fonction de ce qu’a à offrir chaque baignoire. Il faut savoir qu’elles se valent toutes et qu’aucune n’est meilleure que les autres.

Une pliable

La baignoire pliable, comme son nom l’indique, n’est pas rigide et pour le rangement c’est vraiment optimal. De plus, le fait qu’elle soit réductible la rend très facile à transporter et offre donc un gain de place incroyable. Mais, c’est aussi très sécurisé et vous n’allez pas avoir de fuites.

Une sur pieds

La baignoire bébé sur pied facilite grandement la tâche du parent quand il doit donner son bain au bébé. Ça épargne le mal de dos si on n’a pas de surface assez haute et de tremper le lit si on soit le mettre dedans. En plus, généralement c’est livré avec une planche afin de l’utiliser comme surface pour changer les couches.

C’est une des baignoires des plus appréciées chez les parents pour le confort qu’elle offre et son côté pratique. Même si elle semble encombrer la pièce, on peut l’utiliser de plusieurs façons afin de la rendre multitâches.

Une taille nourrisson

Quand vous venez d’avoir un bébé, une baignoire classique pour enfant peut être un peu trop grande pour sa taille très réduite. Il vaut donc mieux opter pour une petite baignoire à sa taille pour lui rendre le moment du bain, un moment agréable.

Une taille adaptable

Ceci dit, au lieu de changer de baignoire chaque mois, vu que le bébé grandit très vite, opter pour une baignoire adaptable serait une meilleure solution. Il y a certaines baignoires pliables que vous pouvez contrôler selon vos préférences pour diminuer au moins la profondeur.

La gonflable

Si vous aimez changer de maison ou si vous partez en vacances, vous devriez songer à la baignoire gonflable qui ne demande pas beaucoup de place et qui se réduit pour devenir de la taille d’une serviette. C’est aussi très stable pour le bain du bébé et pas trop chère.

 

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.