les nouveautés de l'ultrabook

Début janvier a eu lieu le salon High-tech à Las Vegas, nommé CES, l’occasion de découvrir de nombreux produits nouveaux ou en évolution. Les fabricants en profitent effectivement pour présenter leurs nouveautés du moment. On notera que cette année a vu l’apparition de la photo sur le salon.

Ce salon présentait ou exposait des téléviseurs en grand nombre, des smartphones et accessoires ainsi que des tablettes et des ultrabooks. Il ne faut pas oublier toutes sortes d’objets pouvant être contrôlés par la pensée, la voix ou le geste ainsi que des voitures connectées. Ce salon malgré la conjoncture de crise dans laquelle le monde se trouve a encore une fois permis de découvrir de nombreux produits novateurs.

Il est toujours difficile de s’y retrouver dans cette importante collection nouvelle, mais dans les meilleures innovations, certaines ont semblé remporter l’adhésion de tous. L’histoire de l’ultrabook qu’Intel et d’autres constructeurs vont lancer sur le marché est certainement celle qui a le plus remporté d’adhésion. Le produit ayant incontestablement recueilli tous les suffrages fut la TV Samsung et LG en OLED qui feront leur apparition dans nos magasins pour l’été. La foule s’est précipitée dessus et ne se lassait pas d’en admirer la qualité de ses images, en particulier en 3D passive.

On a pu noter cette année la grande absence de Microsoft pourtant fort attendu avec le nouveau système d’exploitation, Windows 8. Tout le monde s’attendait à force démonstration et intégration sur Smartphone ou tablettes, mais au lieu de ça juste quelques démonstrations. Cependant, Microsoft annonce le lancement de ce système en octobre 2012 et les fabricants pourraient remettre en route le système de coupons permettant de mettre à jour gratuitement les PC vendus sous Windows 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.