Location de bureau à Paris, comment être rentable ?

La pratique du coworking poursuit sa fulgurante ascension au sein de la capitale française. En quelques années à peine, près de 17 millions de mètres carrés d’espace de travail partagé ont vu le jour.

À tel point que cette technique semble aujourd’hui la stratégie gagnante en termes de location de bureau à Paris.

Grâce à l’émergence de nombreuses plateformes spécialisées, à l’image de bureauxapartager.com, les professionnels qui souhaitent louer un bureau partagé à Paris profitent désormais d’un vaste choix en termes de locaux. Un peu plus d’une centaine d’espaces existent aujourd’hui dans la capitale.

D’autant que cette pratique fait désormais ses preuves en matière de rentabilité. Plus d’hésitation possible, si vous souhaitez louer un bureau à Paris, misez sur les espaces de travail partagés !

Location de bureaux partagés : de nouvelles perspectives de travail

D’un point de vue purement pratique, le choix du coworking pour un professionnel évoluant dans la capitale présente de nombreux avantages.

De nombreux bâtiments dédiés à cette nouvelle pratique sont aujourd’hui disponibles à proximité des points stratégiques de Paris : gares ferroviaires nationales et internationales, gares routières, portes périphériques, aéroports…

En fonction de vos impératifs et de vos déplacements, vous êtes libre de choisir l’espace partagé qui vous convient le mieux – dans la limite des places disponibles. Vous évitez de fait les courses à rallonge en taxi, et autres désagréments des trajets longue distance. Grâce à cette nouvelle technique de location de bureau à Paris, vous économisez un temps considérable… mais aussi un précieux argent !

Par ailleurs, au-delà d’un esprit d’équipe stimulant, louer un espace partagé regorge également de belles opportunités professionnelles. Au contact de nombreux acteurs du monde de l’entreprise, vous êtes en mesure de croiser le chemin de collaborateurs potentiels. L’occasion pour de jeunes entrepreneurs, par exemple, de s’allier de manière durable et de réaliser de nouvelles levées de fonds.

À défaut de partenariat fructueux, la location de bureau à Paris vous permet, a minima, de partager avec vos pairs un certain nombre de connaissances. Ces apports bénéfiques peuvent par exemple vous aider à rectifier le tir suite à une mauvaise décision.

Une solution moins coûteuse

Le coworking offre l’avantage essentiel de pouvoir s’installer à un poste sur la durée de son choix, sans aucune contrainte horaire ou matérielle. De quelques heures à plusieurs mois, vous êtes maître de votre propre séjour.

Exempt de toute gestion administrative, vous n’avez pas non plus à gérer le paiement de fournitures bureautiques, d’organisme de nettoyage ou de connexion Internet. À des prix très attractifs, les bureaux partagés vous déchargent des contraintes d’un bail traditionnel et d’un loyer souvent onéreux, particulièrement en région parisienne.

L’intégralité des frais est généralement rassemblée sous forme de forfait tout compris. Un véritable plus dans le cadre d’une location de bureau à Paris ! D’un espace de coworking à l’autre, les services varient mais restent fréquemment les mêmes : postes de travail, salles de réunion, wifi performant, photocopieuses et scanners, cafétéria, salles de pause…

La plupart des locaux sont accessibles en permanence, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour vous offrir une pleine liberté quant à vos horaires de travail. Une aubaine pour les adeptes du travail nocturne ! À chacun son rythme et sa productivité.

Cet article est tiré du site :