Quelques avantages du dispositif Pinel !

0
109

La loi Pinel est adoptée en 2014 pour encourager les constructions dans les zones de France où la demande locative est élevée, mais, cela ne suffit toujours pas à combler le déficit de logements de France. Pour en profiter, il faut au préalable posséder de l’immobilier neuf ou rénové. Vous devez aussi vous rassurer que le bâtiment soit mis en location. Le deuxième critère est de faire partie des zones Pinel définies par l’État. Voici une liste des privilèges du dispositif Pinel.

Une réduction importante de fiscalité

Les atouts du dispositif Pinel sont remarquables en termes de réduction fiscale. Pour une durée d’engagement de six ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 12%, pour une durée de neuf ans, une réduction de 18%, et enfin, pour une période de 12 ans, vous profitez d’un rabais de 21%. Néanmoins, les pourcentages diminuent progressivement avec les années et disparaissent dans les zones où le seuil de logement atteint l’équilibre. 

Devenir propriétaire via un crédit

Le dispositif vous facilite l’obtention d’un prêt bancaire pour un investissement dans l’immobilier locatif. Dans ce cas, les intérêts d’emprunt sont défalqués de vos loyers. Intéressant n’est-ce pas ? Vous ne subirez donc plus la pression des intérêts déduits lors des emprunts en banque. Par ailleurs, son programme intègre le respect des normes écologiques en rapport au contrôle de la consommation en énergie, ne devant pas dépasser 50 kWh le m² l’année, dans les conditions du bien-être

Pour une retraite garantie

La loi Pinel vous encourage à construire votre patrimoine et à assurer votre retraite. Après la période de location, plusieurs choix se proposent au propriétaire :

  • Maintenir le logement et en faire sa demeure. Dans ce cas, vous mettez fin aux divers tracas en matière de logement.
  • Louer le bien à un particulier ou à un membre de sa famille.
  • Vendre au prix souhaité et obtenir une plus-value.