belle tondeuse à gazon

Au fur et à mesure que les saisons changent, une chose qui reste constante est le fait que votre pelouse a besoin d’être entretenue. Si vous n’êtes pas certain du type de tondeuse dont vous avez besoin ou si vous recherchez simplement une tondeuse de qualité supérieure, consultez la suite.

Les préférences personnelles et le budget jouent un rôle essentiel pour de nombreuses personnes lorsqu’il s’agit de tondre leur pelouse. Certaines personnes le considèrent comme un entraînement thérapeutique et ne craignent pas de pousser une tondeuse pendant deux heures, tandis que d’autres considèrent que c’est une tâche à accomplir le plus rapidement possible. Cependant, le type de tondeuse à gazon dont vous avez besoin sera largement déterminé par trois facteurs: la taille de votre pelouse, le niveau du terrain (plat ou accidenté) et le nombre et le type d’obstacles (arbres, plates-bandes, etc.).

Les tondeuses à pousser sont idéales pour les petites pelouses

Une petite parcelle d’herbe (moins de 500 pieds carrés) peut être facilement tondue à l’aide d’une tondeuse manuelle. Vous devez vous déplacer un peu plus vite pour activer les lames correctement, mais il n’y a pas de moteur (donc peu d’entretien et écologique) et la tondeuse peut être rangée verticalement contre le mur.

Les tondeuses à conducteur à pied vous offrent de nombreuses options

Les tondeuses motorisées à conducteur à pied sont les préférées de la plupart des utilisateurs depuis des années. Avec un soin approprié, ces tondeuses à deux temps peuvent fonctionner pendant des années et couper des kilomètres de pelouse. Les tondeuses à conducteur marchant sont disponibles dans des tailles de 20 “à 22”. N’oubliez pas de mesurer la largeur de la porte de votre cour ou de votre remise afin d’avoir suffisamment d’espace pour manœuvrer votre tondeuse.

Un autre aspect important à considérer est le type de coupe. Les tondeuses à conducteur accompagnant s’occupent de l’herbe coupée de l’une des trois façons suivantes: la décharge latérale, qui distribue l’herbe coupée sur la pelouse; le paillage, qui coupe les rognures en morceaux très fins qui se décomposent et libèrent les nutriments dans le sol; et l’ensachage, qui collecte les coupures dans un sac qui est éliminé avec les déchets de jardin. Les types de paillis gagnent en popularité en raison de leurs multiples avantages. Voici une tondeuse professional dont tout le monde parle (indice: elle utilise la technologie Grin).