Tourner en rond, personne n’aime ça ! Alors si vous avez peur de vous ennuyer dans les jours qui viennent ou à cause du confinement, découvrez nos 3 astuces pour vous détendre et apprécier votre journée !

1 – Le quiz

C’est le moyen de détente par excellence ! En effet, le quiz n’engage à rien mais par contre, vous promet de passer un agréable moment. Car s’il y a bien une chose que tout le monde aime faire, c’est de tester sa culture générale. En plus, un site a mis au point d’énormes ressources avec plus de 600 questionnaires directement en ligne. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à cliquer pour découvrir des thématiques aussi variées que le cinéma, le sport, les séries ou encore, la musique.  

Et si vous avez envie de creuser un peu plus, vous avez même un onglet psychologie pour en apprendre plus sur votre personnalité. Alors si vous êtes imbattables sur Rihanna, que vous connaissez tout de la Casa de Papel ou que vous voulez en apprendre un peu plus sur le job de vos rêves, c’est par ici que cela se passe !

2 – La méditation

Si vous n’avez jamais testé la méditation, le confinement est le moment idéal pour vous lancer. En effet, il existe de nombreuses ressources sur Internet qui vous permettront de débuter. Pour vous détendre mais également, pour vous recentrer sur vous et faire le point, vous pouvez donc commencer par des petits exercices de respiration avant de vous lancer dans le grand bain de la pleine conscience. Le but, c’est de parvenir à maintenir un point fixe qui vous servira d’appui pour que peu à peu, vous puissiez faire le vide et apprécier le moment présent, à sa juste valeur.

3 – Faire une promenade

Rien de tel que d’aller faire une petite promenade pour se détendre et contrer l’ennui. Par ailleurs, il faut savoir que c’est le moyen idéal pour pouvoir lutter contre le stress et prendre un peu de distance pour réfléchir. En plus, c’est un exercice qui peut se faire en seulement 10 minutes, autour de chez vous mais également, à la pause de midi au bureau. Et si vous voulez un peu corser la balade pour mêler du sport, vous pouvez même choisir un parcours avec des marches à descendre et à monter histoire de muscler votre fessier !