Quand on veut se lancer dans la trottinette Freestyle (ou qu’on pratique ce sport depuis un certain temps d’ailleurs), il faut savoir que le choix de la trottinette est très important pour pouvoir faire les figures que vous voudriez.

Et en matière de trottinettes Freestyle, le choix est tellement vaste qu’on pourrait vite se perdre.

Le choix de votre trottinette dépendra, bien sur, de la marque, mais aussi, entre autres, des matériaux utilisés, de son poids, de ses roues et des accessoires.

Pour avoir une meilleure idée sur les trottinettes et comment bien choisir la votre, vous pouvez visiter le site matrotinettefreestyle.com

Mais pour vous aider, voici une sélection de trois trottinettes idéales pour un adulte.

1. La Trottinette Freestyle Bopster Sport Pro

C’est une trottinette Freestyle qui convient aux adultes et qui offre un excellent rapport qualité/prix avec un prix qui avoisine les 60 euros.

Les points forts de cette trottinette, en dehors du prix, sont ses deux grandes roues de 20 cm, son mécanisme de pliage qui vous permet de la plier ou de la plier en seulement quelques secondes, son guidon avec 3 positions qui lui permet de s’adapter à une taille de rider de 185 cm.

Ses points faibles sont toutefois ses freins un peu fragiles et le fait qu’elle soit un peu trop bruyante.

2. La Trottinette Freestyle Madd VX4 Team

C’est aussi une trottinette Freestyle bien adapté à un rider adulte puisqu’elle peut supporter un poids qui va jusqu’à 100 kilos.

Ce n’est toutefois pas une trottinette destinée à un rider débutant, mais plutôt à quelqu’un qui pratique depuis un certain temps ce sport et qui s’y connait bien, qui y a atteint un niveau confirmé.

Elle est équipée de roues de 11 cm de diamètre, fabriquées en aluminium forgé à froid et entourées d’une gomme PU. Ceci lui permet de glisser d’une manière lisse et très rapide sur les skateparks.

Afin d’offrir un maximum de sécurité, cette trottinette est équipée d’un plateau antidérapant de 10 cm, qui devrait minimiser le risque que votre pieds glisse de la trottinette et que vous tombiez par terre.

3. La Trottinette Freestyle Globber Kleefer My Too 18.0 BR

C’est une trottinette qui coute un peu plus cher, avec un prix avoisinant les 200 euros, mais qui les vaut largement.

Les grands plus de cette trottinette sont d’abord sa très grande robustesse et son guidon qui possède trois positions pour s’adapter à la taille du rider puisqu’elle est destinée à un public adolescent à adulte.

Ensuite, on trouve son système de frein qui est très performant et ses roues de 18 cm en PU avec des roulements ABEC 7 ce qui vous offre plus de vitesse et de fluidité.

Enfin, le petit plus qui caractérise cette trottinette, c’est le système de pliage très particulier qui vous permet de la plier en une seconde avec une simple pression de pied.

Si cette trottinette a un défaut, c’est le fait qu’elle n’a pas de suspensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.