L’été n’est pas toujours synonyme de vacances et de longs bains de soleil. Pour certains, surtout ceux qui bossent, ça veut dire sueur, chaleur et étouffement. Mais, il suffit de quelques astuces pour faire face à la chaleur parfois insupportable de l’été.

1- Des vêtements frais…

Si vous ne voulez pas avoir chaud l’été, il suffit de porter des vêtements amples et aérés. Il faut oublier les jeans et opter pour des jupes ou des sarouels. Il vaut mieux aussi opter pour les tissus naturels comme le coton et éviter de porter trop de vêtements.

Changez au moins de haut plusieurs fois dans la journée. Les vêtements de l’été ne sont pas épais et vous pouvez donc mettre un pull de plus dans votre sac.

2- On banni le noir !

Ce n’est pas pour rien que la mode de l’été est aux couleurs vives et claires. En fait, les couleurs sombres et surtout le noir absorbent la chaleur et l’emmagasinent. Du coup, pour rester frais, il suffit de suivre la mode.

3- On boit beaucoup d’eau…

Si en hiver il fallait au moins 2L d’eau, en été on transpire plus et on se déshydrate vite. Il faut donc augmenter la quantité d’eau et en boire au moins 3. Evitez également de boire de l’eau beaucoup trop fraiche, voire glacée. Au lieu de vous rafraichir comme vous vous y attendiez, ça va vous faire du mal.

4- On se prend un climatiseur !

S’il y a un appareil indispensable en été c’est bien le climatiseur. Si en hiver on peut tout simplement se rouler dans beaucoup de draps et couettes, en été même en enlevant tous ses vêtements, on ne peut malheureusement pas faire des miracles.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas propriétaire ou que vous ne pouvez pas installer un climatiseur mural, vous pouvez profiter des nombreux avantages du climatiseur mobile sans évacuation.

5- On n’a jamais pris assez de douches…

En été, vous avez le droit de prendre autant de douches que vous le voulez. Toutefois, gardez une température moyenne de l’eau afin de ne pas avoir un choc thermique. Rappelez-vous, votre corps a une température de 38°C !

6- L’eau thermale !

C’est un petit spray que vous pouvez garder dans votre sac. C’est une eau naturelle qui rafraichi presque instantanément. De plus, ça prévient les problèmes de boutons et apaise la peau après un coup de soleil.

7- On s’attache les cheveux !

La crinière au vent c’est joli, mais ça ne rafraichi pas. En été, fini les cheveux relâchés sur les épaules. Il faut les attacher pour laisser le dos et la nuque respirer.

8- On évite le maquillage…

Mesdames, même si on adore se maquiller pour paraitre sous notre plus beau jour, il ne faut pas en faire des tonnes en été. Le maquillage même de très grande qualité empêche la peau de respirer. Alors, vous êtes belles sans, utilisez une crème solaire teintée à la place et le tour est joué !

9- On marche lentement et à l’abri du soleil !

Le problème numéro un de l’été est la sueur. Dès qu’on marche plus rapidement, on sue comme un porc. Il suffit de sortir plutôt et de marcher lentement. Ne courez pas et restez à l’abri du soleil.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.