S’allier avec un déménageur professionnel présente beaucoup d’avantages entre autres le gain de temps, les objets protégés, la protection juridique en cas de litige… Mais pour éviter les mauvaises surprises, il est crucial de regarder de près les spécificités du contrat de déménagement.

 

Les avantages avec un déménageur professionnel

Lors d’un déménagement, il est judicieux de faire appel à un déménageur professionnel, c’est l’assurance de travailler rapidement et efficacement. C’est une réelle économie d’énergie et de temps en termes d’organisation, de chargement et du déchargement des biens. Également, l’aide d’une société de déménagement permet d’éviter de se retrouver avec un canapé abîmé, un vase cassé… Les experts savent manipuler vos biens avec précaution et savoir-faire. D’ailleurs, ils sont formés aux techniques de manutention, et ils utilisent des emballages spécifiques ainsi que des matériels adaptés pour protéger et pour transporter les objets encombrants ou lourds. Le déménagement est pris en charge du début jusqu’à la fin : mise à disposition de camion de déménagement, fourniture de cartons et d’équipements adaptés au déménagement de tous les meubles… Si le déménagement demande des allers-retours à plusieurs kilomètres, un déménageur professionnel réduit les trajets tout en assurant un gain de temps et des économies significatives. Sachez que pour vous informer sur le déménagement vous pouvez contacter directement un déménageur professionnel.

 

Le contrat de déménagement

Pour prévenir tout éventuel problème lors du déménagement, n’oubliez pas de faire un contrat de déménagement qui au besoin comporte des prestations de transports et des prestations de manutentions. Une fois lié par ce contrat, le déménageur professionnel est donc le garant de vos biens tout au long de la prestation. En cas de perte ou de détérioration, sa responsabilité est engagée. Avant de signer le contrat, prenez le temps de vérifier le devis, les conditions générales du déménagement ou lettre de voiture et la déclaration de valeur, c’est l’inventaire de la valeur totale des biens transportés. Pour la validité du contrat, la contestation doit être faite 10 jours après la prestation, après ce délai, il est possible de faire une action en justice. Le contrat de déménagement assure une protection financière de base, et il n’entre en jeu qu’en cas de dommages dont la responsabilité revient au chauffeur. Si vous voulez protéger efficacement vos biens, souscrivez à une assurance complémentaire, elle couvre en cas de non-livraison, de perte, de vol ou d’accident de la route tout en offrant une couverture supplémentaire pour les objets de valeur. Vous en saurez davantage en vous rendant sur ce site .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.