Comme tous les appareils électroménagers, le réfrigérateur peut aussi tomber en panne. S’il y a un dysfonctionnement avec votre appareil, la première chose à faire est de contacter le service après-vente pour qu’un technicien frigoriste vienne le réparer cependant, vous pourrez faire un pré-diagnostic. Trouvez tout de suite les différentes pannes possibles rencontrées sur le réfrigérateur et l’importance de faire appel à un expert.

 

Les différentes pannes constatées sur le réfrigérateur

On trouve 3 pannes qui touchent les réfrigérateurs. Le premier est le problème d’agrégat, dans ce cas-là, le souci se trouve au niveau du froid, sur le circuit d’ammoniaque. Le réfrigérateur ne produit plus de froid même si le compresseur tourne ou l’intérieur de l’habitacle est tiède et l’ammoniaque passe par le dos de l’appareil. Le deuxième est le problème au niveau de la source de chaleur, quand les tubes à l’arrière du réfrigérateur sont froids alors qu’ils devraient être à 60 °C, cela requiert un changement de résistances. Vous devrez contacter un expert pour changer le brûleur. Le troisième est le problème de régulation de la température. Le thermostat ou l’horloge de dégivrage est abîmé, la réparation peut se faire. La plupart du temps, cela demande un remplacement intégral de l’appareil. Si vous avez un frigo à gaz, ne touchez à rien au risque de provoquer un grave accident. Lorsque vous constatez un problème avec votre frigo, regardez tout de suite la facture pour voir la date d’achat et pour savoir si vous êtes toujours sous garantie.

 

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Si votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement, n’attendez pas longtemps pour contacter un professionnel qui propose les services d’un réparateur de frigo qui vous permettent d’économiser tout en allongeant la vie utile de votre appareil. Donc, c’est important de faire ça pour faire durer l’appareil plus longtemps. En le réparant : un compresseur à remplacer, un thermostat à ajuster, un joint à changer… vous pourrez continuer à l’utiliser pendant les années à venir. Si le frigo n’est pas totalement endommagé et si les réparations ne sont pas importantes, vous faites des économies qu’en achetant un appareil neuf. Aussi, en optant pour la réparation, vous évitez l’accumulation de déchets, vous faites un geste pour l’environnement. Dans le même volet, vous évitez également l’extraction de matières premières utiles dans la fabrication d’un réfrigérateur neuf qui produit de la pollution. En moyenne, le frigo renferme 1,24 tonne l’équivalent de CO2. Sachez aussi qu’un frigo mal recyclé peut rejeter l’équivalent de la pollution produite par une voiture pendant une année.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here