Actuellement, la vidéo de présentation est un outil de communication très prisé par les professionnels. En effet, pour faire connaitre une entreprise, optimiser sa visibilité ou affirmer son image, une entreprise a besoin de faire faire sa vidéo de présentation par un professionnel en la matière. Simple, mais efficace tout en étant facile d’accès et qu’il est possible de partager au maximum en ligne, la vidéo peut être un levier de performance efficace dans la stratégie marketing et communication de l’entreprise.

Comment assurer la réalisation de la vidéo ?

Pour avoir une vidéo pertinente et assurer la présentation d’une entreprise, il est tout d’abord nécessaire d’engager le bon professionnel. À cet égard, un spécialiste en design graphique et en Motion Design à Montréal fera l’affaire. Dans ce cas, il déterminera avec le responsable communication de l’entreprise, un scénario approprié qui fera part du contenu et de la forme de la vidéo. En effet, la vidéo devra avoir un thème précis axé sur l’image de l’enseigne, sa réputation ou ses produits et services. La vidéo devra également avoir une cible bien précise et présentée des sujets pertinents. Le professionnel peut aussi choisir parmi le personnel pour être des figurants dans la vidéo. Mais également, il peut aussi avoir recours à des partenaires qui interviendront pour affirmer l’image à véhiculer.

La promotion de la vidéo.

Dans la conception de la vidéo de présentation de l’entreprise, le professionnel devra faire en sorte que le support de communication soit court, mais précis et ne dépasse pas 1 min 30 s de présentation. Cela, afin d’avoir le plus d’impact possible et en mettant en avant un produit ou un service spécifique tout en donnant envie de regarder jusqu’à la fin, et non pas lasser les personnes qui visionnent la vidéo. Le professionnel devra aussi opter soit, pour une présentation en diaporama soit, pour une vidéo conçue de façon publicitaire. Dans le premier cas, il lui suffira d’animer des photos si dans le deuxième, il fait en sorte de donner beaucoup plus de vie à cette dernière. Pour terminer, le professionnel publiera l’œuvre de présentation en vue de créer le buzz sur les réseaux sociaux ou pour une présentation plus professionnelle à travers les blogs pro. Il peut aussi insérer le lien de la vidéo dans les sites partenaires pour avoir un maximum de vue et dans les sites de partage vidéo où il est possible d’avoir un maximum de visiteurs et de mesurer l’impact de la vidéo présentation à travers des appréciations de « j’aime » et de commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.