Quand on décide de lancer son entreprise (qu’il s’agisse d’entreprise « réelle » ou en ligne) il y a certaines choses qui, à première vue paraissent très simples et réalisables en 5 secondes chrono mais qui se révèlent un véritable casse-tête quand vous vous y mettez.

Parmi ces « formalités » qui peuvent vous donner des sueurs froides quand vous vous y mettez, on retrouve le nom de votre entreprise (car oui, le nom doit être représentatif de votre produit, attirant pour le client, facile à retenir…) et votre logo !

Et si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez dû vous rendre compte que confier la création de votre logo à un professionnel peut vous coûter bien cher.

Voici donc pour vous 3 solutions pour avoir votre logo gratuitement :

1. Le faire vous-même

Pour ça, il faudrait évidemment que vous ayez soit des connaissances en informatique, soit une âme d’artiste (de préférence, les deux à la fois)

Si vous considérez que vous êtes bon en informatique, vous pouvez créer votre propre logo sur Photoshop par exemple. Ce n’est pas tout simple mais ça vous garantit un logo qui vous va comme un gant.

Sinon, vous pouvez dessiner à la main votre logo (d’où la nécessité d’avoir une âme d’artiste) et de numériser le résultat. Bon, il vous faudra quand même de bonnes connaissances en informatique pour avoir un bon rendu final, mais les tutos existent pour ça !

2. Chercher une entreprise qui est prête à vous offrir ce service gratuitement

Non, aucune entreprise ne vous offrira, gratuitement et sans aucune contrepartie un logo. Rappelez-vous que ça représente un temps qui n’est pas négligeable et que ça nécessite des personnes assez qualifiées, donc ôtez-vous cette idée de la tête.

Ce qu’on voulait dire par « service offert », c’est une sorte de « bonus » que l’entreprise décidera de vous offrir.

Autrement dit, si vous commandez un autre service à l’entreprise, elle pourrait décider de vous offrir la conception de logo.

Certaines entreprises d’impression de cartes visites offrent par exemple dans leurs packs l’aide à la création du logo.

Si vous lancez un site internet et que vous confiez la création du site, plus l’hébergement pendant une année par exemple, certaines entreprises incluent (gratuitement), la création du logo (en plus d’autres services).

3. Utiliser un outil gratuit qui vous aide à le faire

En quoi c’est différent de la première solution ? Vous êtes guidé durant tout le processus si vous utilisez un logiciel (ou un site internet) spécialement conçu pour la création de logo.

Il existe une multitude de sites et de logiciels gratuits sur internet pour vous aider à créer votre logo, il n’y a qu’à taper sur Google les mots « logo gratuit » pour avoir un très grand nombre de résultats en une seconde !

Il ne vous reste donc qu’à choisir, ce qui, on vous l’accorde, peut se révéler difficile quand on a autant de choix possible. Donc, pour trouver les meilleurs sites qui existent, on vous propose de lire cet article qui vous présente 3 outils en ligne gratuits pour créer un logo .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.