Actuellement les oriflammes ou « Beach flag » sont très prisées par professionnels. Moyen de communication infaillible, elles assurent une meilleure visibilité de votre entreprise.

Focus sur l’oriflamme

Les oriflammes peuvent se décliner en plusieurs formes et différents formats, mais généralement, elles sont toutes composées d’un support vertical doté d’un mât et d’une fixation au sol. L’oriflamme publicitaire, peut être installée à l’extérieur pour attirer les passants, mais aussi à l’intérieur pendant une exposition, une foire, un show-room ou encore un salon. Positionnée près de votre stand ou de votre commerce, cette bannière est un véritable écriteau dynamique. Elle reste le meilleur outil de communication pour accroître la visibilité de votre entreprise.

Support de communication très en vogue, les oriflammes attirent des clients issus de plusieurs secteurs d’activités. Cependant, les professionnels dans le secteur du B2C sont les plus nombreux à les utiliser.

Très utiles pour les commerces, les « Beach flag » sont faciles à trouver. Il existe plusieurs sites en ligne fiables comme Vedi Express qui peuvent vous proposer un oriflamme personnalisé. Il est également facile de trouver un oriflamme pas cher, mais avant tout achat, il faut savoir choisir le bon drapeau adapté à votre business.

Quelles sont les différentes sortes d’oriflamme ?

Il existe plusieurs sortes d’oriflamme sur le marché. Pour bien choisir le bon drapeau adapté à votre entreprise, il est important de savoir comment l’oriflamme va être utilisée. Où sera-t-elle placée ? Quel graphisme sera imprimé dessus ? Va-t-elle servir à court terme ou à long terme ? Les réponses à ces questions devront être bien claires et bien définies avant de commander son oriflamme. L’avantage de ce support réside surtout dans le fait ou vous pouvez choisir la forme, le tissu de la bannière et la fixation au sol de votre « Beach flag ».

Voici alors les différentes sortes d’oriflammes :

  • Le « Beach flag » en forme de plume, appelé aussi « Beach Line »
  • Le « Beach flag » en forme de goutte d’eau ou « Leaf Line »
  • Le « Beach flag » rectangulaire nommé « Atlas »

Toutes ces formes possèdent leurs spécificités. Le choix de la forme varie surtout en fonction du logo, des images et du texte que vous souhaitez imprimer sur la voile.

Après la forme, il vous faudra aussi choisir le tissu de votre oriflamme.

Voici les différentes sortes de tissu :

  • Le Supralo : une matière lavable fait à partir de polyester
  • Le Trilobé : une matière résistante et brillante fait aussi à partir de polyester
  • Le Markelon : une matière élastique et résistante fait à partir de polyester perforé

Le choix du tissu doit être basé sur l’utilisation potentielle de l’oriflamme. Si cette dernière doit être utilisée à l’extérieur ou à l’intérieur et si son utilisation sera ponctuelle ou intensive. Il est également conseillé de bien choisir son tissu pour faire ressortir au mieux l’impression du graphisme.

Par ailleurs, il reste le choix de la fixation au sol. Celui-ci doit être fait en fonction de la taille de l’oriflamme et de l’endroit ou vous devez la poser.

Voici les différentes sortes de fixation au sol :

  • Les fixations pour sol dur : le Robusto, les croisillons et les platines carrées
  • Fixation pour sol meuble : le Groundspike
  • Fixation pour le bitume : l’Autocal
Cet article est tiré du site :