Pour une entreprise, peu importe son domaine d’activité, il est primordial de tout mettre en œuvre pour fidéliser la clientèle et toujours leur donner envie de se rendre dans votre magasin. Ainsi, les technologies du web mobile sont des alliées de taille comme c’est le cas du drive-to-store. Découvrez dans cet article pourquoi cette action générer autant de trafic en magasin.

Évaluer les comportements et faire un bon ciblage de la clientèle

De nos jours, de plus en plus de magasins ont pris internet d’assaut et ont marqué leur présence avec la création de sites. Ainsi, le drive-to-store est une technique qui génère des visites en magasin en raison du fait qu’elle permet un ciblage comportemental. En effet, avec l’aide des cookies qui permettent d’avoir des informations anonymes sur la navigation des internautes, il est plus facile de pouvoir agir en matière de marketing. Avoir un objectif drive-to-store permet ainsi de mieux connaître les profils et pouvoir déterminer la bonne communication au bon moment afin de leur permettre de se rendre en magasin.

De ce fait, aussi bien l’emplacement que la localisation des personnes deviennent le cookie dans le monde réel de sorte à accroître les visites en magasin. Les nombreux signaux de localisation collectés permettront ainsi d’établir des profils prédictifs de consommateur type pour permettre au magasin de fidéliser sa clientèle en magasin et en acquérir une nouvelle.

Proposer un service spécifique aux prospects et clients

Si le drive-to-store génère des visites en magasin, c’est en partie grâce au fait que ce type de campagne publicitaire permet de créer des audiences qualifiées. Ainsi, les stratégies e marketing drive-to-store permettent aux enseignes de mieux connaître leur cible et s’adresser à lui de manière plus personnalisée. Avec le drive-to-store, les magasins disposent de nouvelles opportunités et de moyens de contact avec la clientèle. De ce fait, avec des promotions ou offres spéciales proposées et valables en magasin, il est plus facile d’attirer les clients en magasin.

De même, la diffusion de publicités mobiles avec l’aide des algorithmes propriétaires sur les smartphones des prospects et des clients permet de les inciter à se rendre en magasin. Le drive-to-store est aussi le moyen efficace de mettre en place des jeux-concours pour atteindre votre objectif d’attirer un maximum de clientèle en magasin. Le geofencing qui concerne la proximité du magasin constitue également une stratégie qui explique le fait que le drive-to-store génère des visites en magasin.