Beaucoup de femmes et d’hommes apprécient davantage les bijoux en argent que ceux en or, pour leur côté sobre et intemporel. Il est vrai qu’ils dégagent une beauté qui leur est propre.

Cependant, les bijoux en argent demandent une attention particulière, car avec le temps, ils ont tendance à noircir. Rassurez-vous, il existe de nombreuses manières de les nettoyer correctement !

Nettoyer une bague argent avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est certainement la méthode la plus simple et la plus courante pour nettoyer une bague en argent,

Il suffit, en effet, de prendre une petite quantité de ce produit naturel sur une brosse à dents usagée, et de la frotter sur votre bijou. Vous pouvez aussi tremper votre bague en argent dans une solution d’eau tiède et de bicarbonate pendant quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à essuyer pour obtenir une bague en argent comme neuve !

bague argent
Bague Argent © Trabbia Vuillermoz

Nettoyer une bague en argent avec du citron

Le citron est une autre solution très efficace pour lutter contre l’oxydation de l’argent. Tout comme avec le bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’une brosse à dents usagée que vous aurez préalablement trempée dans du jus de citron.

L’acidité du citron agira directement sur les traces d’oxydation de votre bague en argent et les nettoiera. Cette méthode est simple et rapide. De plus, elle est très économique. En revanche, elle n’est pas durable.

Nettoyer vos bagues en argent avec du blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une astuce fortement efficace. Beaucoup de personnes l’ont déjà testé pour nettoyer leur bracelet en argent, leur bague en argent, leur collier en argent… et à chaque fois, le résultat était impressionnant ! En plus de nettoyer votre bijou en argent, le blanc de Meudon a aussi le pouvoir de le rendre étincelant. C’est comme si vous veniez d’acheter votre bijou !

Utiliser l’alcool à 70 ° pour nettoyer sa bague argent

L’alcool à 70 ° est également un moyen efficace pour nettoyer votre bague en argent. Il est efficace et peu cher. Versez un peu d’alcool à 70 ° sur un chiffon microfibre humide et frottez doucement votre bague en argent. Le traitement ne doit pas être trop prolongé pour éviter que votre bijou ne s’abîme. Le résultat est optimal et immédiat.

Nettoyer des rayures sur votre bague en argent

Si votre bague en argent présente des rayures visibles et non esthétiques, vous avez également une solution toute simple : il vous suffit de vous procurer un produit à polir les métaux.

Appliquez-le doucement sur votre bijou en argent en effectuant de petits cercles ou une forme de huit à répétitions. Insistez sur les rayures et elles disparaîtront petit à petit. Cette solution peu coûteuse est par ailleurs très efficace !