Pourquoi les jeans à coupe décontractée sont populaires cet hiver ?

0
165
crédits : pixabay

Porter un jean apporte toujours son lot de plaisir. Vêtement à la fois décontracté, élégant et fourre-tout, il permet de combiner différents styles. Il assure un look minimum tout en vous garantissant un certain confort. Le jean est également utile car il se décline dans différents styles grâce à ses tailles multiples. Slim, denim, taille haute, straight, regular… On peut choisir pleins de styles différents dans le but de l’associer pleinement à sa personnalité. Cet hiver, ce sont les jeans à coupe décontractée qui sont tendance que ce soit pour les garçons comme pour les filles. Pourquoi un tel succès ? Cet article vous explique tout.

Où trouver de bons jeans ?

Ce point est très important pour ne pas dire essentiel ou déterminant : l’achat d’un jean ne doit pas être soumis à un coup de tête parce que vous trouvez le vêtement simplement beau. Vous devez vous assurer de sa qualité. En effet, de nombreuses marques proposent des jeans qui s’usent très vite et perdent rapidement leur couleur et leur élasticité. Sans parler de ceux qui se dégradent (trous, déchirures…) au moindre accroc. Le mieux est donc de miser sur des marques réputées fiables et accessibles d’un point de vue économique. C’est le cas par exemple de la très sérieuse marque Gap, qui propose des vêtements stylés mais qui respectent une grande qualité de fabrication. Pour tout savoir sur notre collection jeans pour femme, consultez le site en ligne qui va vous donner des indications sur la tendance à suivre pendant l’hiver 2022-2023.

Le retour du baggy

On l’avait presque oublié après des années 2000 où il régnait en maître : le jean baggy revient en force cet hiver après avoir déjà pointé le bout de son nez au printemps dernier. L’avantage du baggy réside dans son confort absolu qui génère un sentiment de légèreté chez celui qui le porte. Ce qui est sympa, c’est de le combiner avec un haut beaucoup plus sérieux et discipliné afin de casser le côté trop décontracté du baggy.

La coupe large

Pour ceux qui n’assumeraient pas le baggy, sachez donc que la taille large est aussi très en vue pour cet hiver. Elle permet de porter son jean confortablement tout en étant un minimum « plus habillé » que le baggy. Certains jeans à coupe large se resserrent au niveau des chevilles, afin de délivrer un style encore plus sérieux que ceux qui demeurent large des hanches aux pieds.

S’émanciper de la taille et du slim

La question qui revient est : pourquoi porter de tels jeans ? Boudées depuis quelques années, ces tailles reviennent en effet à la mode pour plusieurs raisons. Le confort est probablement la première de ces raisons. L’hiver est propice aux petites déprimes liées au froid, à la nuit qui tombe tôt et aux fermetures des terrasses. Le corps a besoin d’être cajolé et réconforté… Le vêtement ample apporte donc ce réconfort en donnant un sentiment de cocon et de légèreté.

C’est aussi une façon de s’émanciper du slim, qui s’est longtemps imposé. Le slim est plus strict et exigeant que toutes les tailles flexibles et relâchées. Aujourd’hui, la recherche du confort est très importante chez les hommes comme les femmes. Cela n’empêche d’ailleurs pas de créer des vêtements stylés. Baggys ou coupes large offrent d’autres opportunités de style et créent des dynamiques tout aussi agréables que les coupes serrées.