attention au blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est très vogue ces dernières années car il permet, à moindre coût et rapidement, de retrouver un magnifique sourire lumineux et avec des dents bien blanches. Même si ce soin est légal et mis à la disposition de tout le monde, il faut cependant prendre des précautions pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Car un produit de blanchiment et une lampe à UV sont utilisés et peuvent avoir de graves conséquences si ce soin n’est pas réalisé correctement.

Avoir des dents saines et propres.

La première précaution à prendre pour pouvoir réaliser un blanchiment des dents, c’est de s’assurer que celles-soi soient totalement saines. Pour cela, vous pourrez faire un contrôle dans une clinique dentaire à Montréal qui propose un traitement de blanchiment de dents qui vous assurera que votre bouche et saine et que vos dents sont sans carie pour réaliser votre blanchiment de vos dents dans les meilleures conditions et sans risque. Cela se déroulera donc lors d’un examen bucco-dentaire qui permettra également de s’assurer que vos couronnes comme vos pivots (si vous en possédez), tiennent bien et ne risqueront pas de partir ou de se décoller lors d’un blanchiment de vos dents. Il est aussi préférable de faire réaliser par votre dentiste un détartrage afin que le blanchiment soit plus efficace et qu’il ait une action en profondeur.

Un soin déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes suivant un traitement médical.

Il faut savoir également que le blanchiment des dents n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou encore aux personnes suivant un traitement médical. Avec le produit puissant utiliser pour blanchir les dents, il eut y avoir des réactions et notamment des réactions allergiques, qui peuvent avoir de graves conséquences sur le foetus. Aussi, pour vous assurer que vous ne craignez rien, parlez-en à votre médecin qui pourra alors changer votre traitement en fonction des médicaments que vous devez prendre au quotidien. Faites également part de vos antécédents médicaux à votre dentiste qui pourra alors réagir si un problème survient.

Il faut savoir également que les enfants de moins de 18 ans, le blanchiment des dents n’est pas conseillé. Pour les plus petits, cela peut avoir des conséquences sur l’émail de leurs dents encore fragile.

Précautions à prendre le jour du blanchiment des dents.

Il est important que vos dents soient propres, donc prenez le temps de vous les brosser après votre petit-déjeuner pour avoir une bouche bien saine. Evitez de prendre de l’aspirine car ce médicament fluidifie le sang et il vaut mieux éviter tous les risques, même si ce soin est très courant et réalisé sur de nombreuses personnes sans rencontrer le moindre problème.

Après le blanchiment des dents.

Il est important de ne surtout rien manger et ne rien boire durant les trois heures qui suivent le blanchiment de vos dents. Une hyper sensibilité pourra apparaître après votre blanchiment, mais elle disparaîtra au bout de 24 ou de 48 heures. Vous pourrez néanmoins prendre une antalgique que vous aurez prescris votre médecin si la douleur est trop intense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.