Il n’est plus à prouver que les céréales bio sont excellentes pour la santé, mais connaissez vraiment leurs actions. Que ce soit sur votre graisse viscérale, vos radicaux libres ou vos protéines, ces effets sont positifs pour votre santé. Zoom sur les raisons qui font que consommer des céréales bio est utile pour votre santé.

Votre graisse viscérale diminue grâce aux céréales bio

Il a été prouvé dans une étude de 2011 qu’une consommation quotidienne de céréales réduit considérablement la graisse viscérale. Ce surplus de graisse située autour des organes vitaux provoque une augmentation du diabète, de l’hypertension et certaines maladies du foie. 3 portions de céréales par jour sont suffisantes pour que le volume graisseux chez un homme baisse d’environ 10 %. Si vous êtes concerné par ces problèmes médicaux, n’hésitez pas à découvrir les différentes céréales de l’agriculture biologique qui vous permettent de les réduire.

Les radicaux libres sont combattus grâce aux céréales bio

Les céréales bio combattent les radicaux libres grâce à leurs antioxydants tels que la vitamine E, le magnésium, l’acide phytique ou le sélénium. Ils permettent de réduire le risque de contracter des maladies cardio-vasculaires. Ce combat contre les radicaux libres est mené aussi par les fibres alimentaires contenues dans les céréales. Leur but est de vous aider à lutter contre les risques de cancer colorectal ainsi que contre la constipation ou le cholestérol. Au final, vous vous sentez mieux dans votre peau en mangeant des produits sains.

Vos protéines sont aidées dans leur fabrication par les céréales bio

Environ 15 % de nos apports en protéines nous sont fournis par les produits céréaliers. Pour une fabrication correcte de ces protéines, les céréales leur donnent un coup de main grâce à leurs nombreux acides aminés. Une fois ces protéines fabriquées, votre corps peut fonctionner convenablement et ainsi réparer ou entretenir vos muscles, vos os ou vos cheveux. Bien sûr, elles vous fournissent l’énergie indispensable pour votre journée. Sachez que combiner avec des légumineuses, votre apport protéinique est encore plus important.