Quand on a une mycose aux ongles, il est très difficile de s’en débarrasser. Cependant, il existe plusieurs traitements qui sont longs mais qui ont fait leur preuve. Certains arrivent même à faire disparaître totalement ce mal. Voici ce qu’il est possible de faire.

Le vernis antifongique.

le vernis antifongique est un traitement qui doit être fait sur une période allant de trois à douze mois à raison d’une application par jour. Il peut également être associé à un traitement médicamenteux comme la terbinafine ou l’itraconazole. Il se peut que la mycose soit très résistant au traitement. Il faut alors soulever l’ongle touché en le ramollissant d’abord avec une crème spéciale contenant de l’urée. Cet acte devra se faire pendant trois semaines tous les jours pour être efficace. Si le traitement est suivi à la lettre, la mycose disparaîtra mais il faut également veiller à traiter toutes les chaussures qui seront portées.

Les lotions.

Dans les traitement locaux de la mycose des ongles, on trouve de nouveaux produits sous forme de médicaments en lotion ou poudre. Ces lotions ou ces poudres peuvent être très efficaces mais après qu’elles aient agi, il faut alors bien les faire partir à l’eau et bien frotter les ongles traités. Si ces gestes ne sont pas faits correctement, alors les ongles deviennent blanc et le traitement sera faussé car il ne sera pas possible de vérifier son efficacité.

Le traitement au laser.

On peut aussi envisager un un traitement au laser des ongles mycosés chez le podiatre quand les ongles ont une vilaine couleur jaune et qu’ils sont très altérés par la mycose. Si on intervient pas vite, l’ongle se déforme et va contaminer les autres. Il est donc possible de traiter le mal avec le laser. Le traitement se fait par effet thermique au moins à 60°. L’effet traverse l’ongle afin d’atteindre le champignon situé dessous. En une ou deux séances, le champignon est éradiqué. Par contre, même s’il n’y a qu’un seul ongle d’atteint, il faut que le traitement soit réalisé sur les autres ongles. Il faut compter un quart d’heure pour les ongles des pieds et la même chose pour ceux des mains. Si les ongles à traiter sont épais, avant le traitement au laser, il faudra alors les meuler pour en diminuer l’épaisseur. Le traitement au laser est bien accepté et les effets secondaires sont minimes. Il peut y avoir tout au plus quelques toutes petites brûlures donnant des petites rougeurs autours des ongles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.