affiches publicitaires

Les affichages publicitaires sont les meilleurs moyens pour annoncer un événement, pour lancer une offre ou pour valoriser l’image de marque. Elles présentent plusieurs atouts, à ne citer que sa grande visibilité. En raison de leur taille imposante, elles captent facilement l’attention des passants et des automobilistes. Toutefois, les affiches publicitaires ne sont efficaces que si elles sont placées aux bons endroits.

Où placer les affiches publicitaires ?

Affiches et Posters pas cher doivent être installées dans les zones où le grand public peut les voir facilement. Le meilleur endroit est certainement la voie publique, car presque tout le monde y passe quotidiennement. Les affiches publicitaires trouveront donc leur place dans les stations de transport en commun, ça peut être des stations d’autobus, des stations de métro, tramway, RER, TER, TGV… Plusieurs personnes les empruntent tous les jours. Pour maximiser la visibilité, les affiches publicitaires peuvent aussi être mobiles ainsi, elles se posent également sur les véhicules en circulation : deux ou quatre roues. Ainsi, vous pourrez utiliser les voitures utilitaires, les motos, les camions, les trottinettes, les scooters, les moyens de transport public… Mais rien ne vous empêche de les coller sur les bâtiments, de les placer sur les autoroutes… Toutefois, gardez en tête que l’efficacité des affiches publicitaires ne dépend pas seulement de son emplacement, il faut aussi prendre en compte son aspect et le message qu’elles véhiculent.

Pourquoi opter pour les affiches publicitaires ?

affiches publiciairesDifférentes raisons font que les entreprises doivent utiliser les affiches publicitaires. Leur premier atout est leur grande visibilité. Qu’importe où elles se trouvent, elles toucheront un grand nombre de personnes. Si elles sont parfaitement conçues, elles deviennent un média de masse, une méthode de communication très efficace. Mais encore, c’est une option simple, efficace, pas chère et rentable à l’inverse des autres moyens de communication publicitaires. De plus, c’est un canal crédible aux yeux des consommateurs, car elles sont dans des lieux publics accessibles à tous. D’ailleurs, ces derniers font plus confiance à ce qu’ils voient.

Les règlements concernant les affiches publicitaires

Qu’importe l’emplacement de vos affiches publicitaires, sachez que vous ne devrez jamais à l’encontre de la loi en vigueur. Donc, informez-vous bien avant de les poser. Selon la réglementation, ces affiches ne doivent être posées que dans les environs immédiats des centres commerciaux si c’est autorisé par le règlement local, à l’intérieur des agglomérations, sur un équipement sportif de plus de 15 000 places et en dehors des agglomérations : les gares et les aéroports. Par contre, les affiches publicitaires sont interdites sur les arbres, sur les bâtiments historiques, dans les sites classés et les monuments naturels ainsi qu’à l’intérieur des parcs nationaux et des réserves naturelles.

Des informations complémentaires avec Lancer sa marque à Lyon.