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Lancer sa marque à Lyon

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Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin de promouvoir votre entreprise ou votre marque. Aujourd’hui, avoir le talent et les idées ne suffit plus pour lancer une marque, surtout avec la concurrence. Il faut faire preuve d’ingéniosité et avoir une bonne dose de créativité pour se démarquer. Comment faire connaître sa marque ?

Un bon logo pour assurer la notoriété de sa marque

Promouvoir sa marque n’est pas aussi facile qu’on le croit. Les publicités et autres stratégies marketing ne sont pas conçues au hasard mais ont nécessité une longue période de réflexion, d’imagination et de créativité. En réalité, rien ne doit être laissé au hasard pour assurer la promotion d’une marque. La création d’un logo en est la première étape incontournable.

Créez un logo avec des professionnels

Plus votre domaine d’activité s’adresse à un public large, plus vous aurez de concurrents, et plus votre image jouera un rôle prépondérant. Pour promouvoir votre marque dans la région lyonnaise, faire appel à un spécialiste en création de logo à Lyon est recommandé. En la matière, vous aurez l’embarras du choix, toutefois, veillez à choisir celui qui saura mettre en valeur votre marque. Renseignez-vous sur la qualité de service, la renommée, mais aussi le style de l’agence. Il est préférable que vous et le prestataire ayez plus ou moins le même « feeling » pour créer un logo à votre image et selon vos attentes. Ce logo sera votre signature et l’un des principaux supports de votre communication. L’étape de sa création n’est donc pas à négliger et mieux vaut donc faire appel à un professionnel expérimenté et fiable.

Définissez l’identité de votre marque

Comme vous l’aurez compris, plusieurs étapes doivent être respectées avant d’aboutir à un beau logo digne de votre marque. Rappelez-vous que celui-ci doit refléter votre vision et le message que vous souhaitez véhiculer. Avant de concevoir votre logo, il faudra alors considérer quelques points non négligeables. Définissez vos clients cibles, la catégorie des personnes, leurs activités ainsi que leurs besoins. Après cela, il vous faudra choisir un nom qui correspondra non seulement à votre marque, mais qui s’inscrira également dans la tendance du moment. Ce nom devra aussi s’accompagner d’un slogan percutant que le public ne risque pas d’oublier de sitôt. Il doit être simple, court, mais efficace. Ces informations seront à communiquer à l’agence qui concevra le logo. Elle fera en sorte de matérialiser ces idées. Ce sera une étape clé pour définir la personnalité de votre marque.

Créer son logo : les critères phares

Le logo sera sûrement le détail qui mettra en avant votre marque. C’est grâce à lui que les clients vous remarqueront et se souviendront de votre produit ou de vos services. Votre logo devra ainsi être soigneusement défini pour garantir la promotion de votre marque. Et puisque l’aspect visuel prime avant toute chose, vous aurez grand intérêt à assurer sur ce point. Le mieux serait alors que vous engagiez un designer ou un spécialiste dans la conception de logos. Ces derniers auront assez d’expérience et pourront vous soumettre des propositions pertinentes. Le plus important est que votre logo soit lisible, mémorable et reconnaissable.

Si vous souhaitez toutefois le réaliser vous-même, quelques critères sont à prendre en compte. Choisissez avant tout un logo simple mais efficace. Jouez alors sur les formes et les couleurs, mais aussi sur la typographie. Veillez à respecter les codes graphiques de votre domaine d’activité. Misez sur les formes personnalisées qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents. Il en est de même pour les couleurs. Elles doivent être attractives, mais en adéquation avec l’identité de la marque. Évitez les couleurs trop accentuées, voire extravagantes pour ne pas encombrer l’aspect visuel. Vous pourrez vous inspirer de logos déjà existants, mais ne tombez pas pour autant dans le plagiat. L’idée est qu’aucune confusion ne soit faite entre vous et une autre marque.

Pour que votre logo marque les esprits, il doit parler à toutes les générations et pouvoir « bien vieillir ». Au fur et à mesure des évolutions des tendances, vous pourrez procéder à quelques modifications sans avoir à le changer radicalement.

Un site web pour une plus large communication

Afin d’appuyer la promotion de votre marque, il est important de renforcer la communication à l’aide de plusieurs canaux. En effet, il ne suffit pas d’avoir un bon visuel pour affirmer la notoriété d’une marque. Attirer la clientèle est une chose, la fidéliser en est une autre. Pour ce faire, faites-vous connaître sur les divers supports de communication. Hormis les publicités à la télévision, misez sur internet. Aujourd’hui, une grande partie des marques et des entreprises ont un site web. Internet étant devenu un élément indispensable dans la vie des consommateurs. S’assurer une bonne visibilité sur ce support est donc primordial.

Comme votre logo, votre site web devra refléter l’image de votre marque. Il faudra ainsi travailler sur le visuel, le contenu, les photos… Afin d’attirer un public plus large, faites en sorte que le site soit accessible à tous. Plus vous aurez de visiteurs, plus votre marque se fera connaître, et ce, même si ces derniers ne sont pas vos publics cibles.

Affirmer sa présence sur les réseaux sociaux pour davantage de visibilité

Une des manières de lancer sa marque efficacement est également de marquer sa présence sur les réseaux sociaux qui fleurissent sur le web actuellement. Vous aurez alors l’occasion de vous rapprocher des clients, mais aussi de mieux les comprendre. Ceci à travers les commentaires qu’ils auront laissés ou tout simplement grâce au nombre de vues sur votre page. Affirmer sa présence sur les réseaux sociaux permettra également de catégoriser les clients en fonction de leur âge, leur sexe, leurs habitudes ou tout simplement sur leurs attentes. Pensez à être actif sur les réseaux sociaux en postant par exemple des vidéos promotionnelles et informatives. Mettez également le client au cœur de votre stratégie marketing en les faisant participer à vos campagnes promotionnelles en les incitant à relayer vos contenus.

Si les supports digitaux sont les plus utilisés de nos jours, les supports de communication papier ne sont pour autant pas à négliger. N’oubliez pas les cartes de visite, les flyers et les panneaux publicitaires.

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