points important de développement d'un site web

On estime à plus d’un milliard le nombre de sites web actifs dans le monde. Ce chiffre, de bon augure pour l’avenir d’Internet, pose néanmoins un problème de taille à qui veut proposer ses produits et services sur le web en 2016. Comment en effet se démarquer face à un milliard de concurrents? Si vous souhaitez développer un site Internet performant en 2016, voici cinq points qu’il vous faudra impérativement prendre en compte.

Une stratégie de référencement efficace.

Les moteurs de recherche, immenses annuaires des temps modernes, sont encore aujourd’hui les outils de recherche privilégiés de la majorité des internautes. Une stratégie de référencement (SEO) performante est dans cette optique nécessaire à la réussite de tout site web en 2016, ce qui implique une optimisation de vos contenus, voire le financement de publicités sur Internet. Dans tous les cas, il n’est pas raisonnable de penser qu’un site peut atteindre son plein potentiel tout en se trouvant hors de la première page de résultats d’une recherche sur le moteur Google.

Un design d’allure professionnelle.

Sur le web comme dans la vie, la première impression détermine souvent la suite des choses. S’il est vrai que l’habit ne fait pas le moine et que certains sites Internet proposent un contenu et des services formidables tout en affichant un goût douteux en matière de design, il n’en reste pas moins que l’internaute tend à ne pas accorder sa confiance à un design d’allure non-professionnelle. Il fait ainsi privilégier une société de création capable de produire le design et le développement de sites web personnalisés.En ce sens, une mauvaise image nuira forcément à votre rentabilité. Au contraire, un design soigné et agréable retiendra les clients potentiels et améliorera conséquemment vos perspectives de conclure une vente ou de promouvoir efficacement votre service.

Un site rapide et fluide.

N’avez-vous jamais renoncé à la visite d’une adresse web parce que celle-ci n’affichait pas son contenu dans un délai raisonnable? Les visiteurs, qu’ils soient ou non des clients réguliers de vos services, attendent de votre site qu’il soit parfaitement fonctionnel et qu’il réponde promptement à leurs directives. Il s’agit pour cela d’adapter la gestion de vos pages à l’achalandage de votre site et de rationaliser au besoin vos contenus afin d’éviter les plantages et les délais d’attente.

Une plateforme adaptée au web mobile.

Les statistiques les plus récentes montrent une réalité très claire : La navigation sur le web se fait majoritairement par le biais d’un appareil mobile. Portables et tablettes sont les nouveaux ordinateurs de bureaux et les internautes n’hésitent plus à faire leurs emplettes directement sur leur téléphone portable. Il est donc impératif d’adapter l’interface de votre plateforme web à cette réalité. En effet, une interface dédiée exclusivement à l’affichage sur un grand écran d’ordinateur sera extrêmement pénible à manipuler à partir d’une tablette ou d’un portable et risque fortement de décourager plusieurs de vos clients potentiels, qui préféreront faire leurs achats sur des sites adaptés au web mobile. Il serait bête de se priver d’une partie de vos revenus potentiels à cause d’un problème de format.

Une sécurité à toute épreuve.

La sécurité demeure l’impératif catégorique de tout bon site web. La moindre faille dans votre dispositif de sécurité est en effet susceptible de causer un tort définitif à votre site Internet et de décourager l’énorme majorité de votre clientèle, qui ne souhaitera plus jamais faire affaire avec vous si vous ne pouvez garantir la sécurité de vos installations. En 2016, le web est toujours un environnement relativement hostile. Bien que les services et les logiciels de sécurité soient de plus en plus performants, les « hackers » sont toujours en quête de pages web faciles à pirater et n’hésiteront pas à vous causer un tort irrémédiable s’ils en ont l’occasion. Dans ces conditions, il est absolument indispensable de se munir d’une protection appropriée pour l’ensemble de vos données.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here