Les fontaines à eau sont fréquemment utilisées dans les lieux recevant du public. Ces fontaines désaltèrent également dans les écoles et dans les domiciles. Les fontaines ont plusieurs avantages dont celui de fournir de l’eau. Cette dernière peut être chaude froide ou tiède. L’eau de la fontaine peut être plate ou pétillante.

Quand devez-vous acheter votre fontaine ?

Vous devez choisir l’achat lorsque vous souhaitez avoir une maîtrise complète de vos dépenses personnelles ou de celles de votre entreprise. Acheter vous permet de ne pas avoir de frais supplémentaires cachés à cause des mensualités. De plus, le temps d’amortissement de la fontaine sera plus court. Afin de faciliter l’entretien de votre fontaine, il est préférable de conclure un contrat avec un prestataire de service.

Quels sont les avantages de la location de fontaine à eau ?

Pour la location de fontaines à eau, il suffit de prendre le forfait « tout inclus » pour bénéficier de nombreux avantages. Ces derniers incluent un entretien périodique de votre fontaine. Ces actions seront sanitaires et techniques. Dans le premier cas, il s’agira de s’assurer que l’eau est parfaitement potable. Dans le second, le technicien vérifiera que tous les composants de la fontaine fonctionnent normalement. Un seul contrat vous permet de bénéficier d’une panoplie de services. L’un des avantages de la location est le fait que la somme que vous payerez sera moindre puisqu’il ne s’agira que de frais initiaux et de la première mensualité. Vous aurez beaucoup de temps pour solder votre crédit, car votre budget ne sera pas amputé brutalement.

Et si vous essayez de cumuler location et achat ?

Pour faire des économies, vous pouvez simultanément acheter une fontaine à eau et en louer une autre. Cela vous permettra d’équiper votre entreprise de deux fontaines à eau sans dépenser une somme considérable. Vous pouvez aussi commencer par acheter ou louer une fontaine et attendre quelques mois pour vous équiper d’une deuxième fontaine en choisissant l’option opposée.