L’été sera bientôt là ! Et lorsque les beaux jours arrivent, c’est la saison des festivals et autres événements divertissants. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de se rapprocher encore plus de leur clientèle et de réaliser de nouvelles prospections. Alors, si vous avez de nombreux rendez-vous cet été ou si vous organisez vous-même votre festival, vous avez pris une excellente décision ! Pour permettre aux participants de s’amuser et surtout pour marquer les esprits bien après la fin du festival, pensez à offrir aux participants des cadeaux personnalisés. Une entreprise installant son stand sur un festival aura également tout intérêt à proposer des goodies personnalisés pour marquer les esprits, et que son image soit plus tard associée à ce bon moment passé sur le festival.

Proposer des lunettes de soleil personnalisées

Qui dit festival, dit été et bien évidemment, soleil. Le beau temps est l’allié ultime pour attirer les participants et les convaincre de se laisser emporter par la magie de l’événement. Cependant, avec toute l’excitation suscitée par un festival, il n’est pas rare que les participants oublient leurs protections solaires à la maison ou les perdent tout simplement en chemin pendant qu’ils sont en train de profiter des différentes animations.

Dans ce cas, ils ne seront pas déçus de pouvoir s’offrir une nouvelle paire de lunettes de soleil. Il s’agit donc de l’un des objets de festival que vous pouvez proposer à votre cible. Vous pouvez faire imprimer votre logo sur des lunettes de soleil qui seront distribuées sur le lieu du festival. Plusieurs prestataires tels que duckgifts.com vous proposent des lunettes publicitaires personnalisées selon vos besoins.

Les lunettes de soleil customisées sont des objets qui attirent l’attention et font partie des goodies les plus appréciés par les festivaliers.

De plus, si vous optez pour des lunettes originales, qui vous représentent vraiment, les participants ne manqueront pas de les montrer à leur entourage et de présenter leur nouveau joujou à leurs amis sur les réseaux sociaux. Vous pourrez donc augmenter la visibilité de votre marque et attirer de nouveaux prospects qui seront certainement séduits par l’ambiance du festival.

Des casquettes avec votre logo

Toujours dans la catégorie des protections solaires, vous pouvez proposer des casquettes personnalisées à vos clients. Il s’agit d’une excellente idée pour faire plaisir aux festivaliers qui pourront utiliser cet accessoire afin de se protéger du soleil tout en restant stylés. Le principal avantage d’une casquette personnalisée pour festival est qu’il s’agit d’un accessoire unisexe. Il peut donc être porté aussi bien par les hommes que par les femmes.

Par ailleurs, même après le festival, la casquette personnalisée continuera à servir vos intérêts. Si vous proposez des accessoires uniques et stylés aux participants, soyez sûr qu’ils continueront à les porter au quotidien. Votre entreprise pourra donc mieux se faire connaître et augmenter sa notoriété sur le marché. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin de la confection de vos casquettes pour qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle de support de communication après l’événement.

Distribuez des t-shirts imprimés

Sur un festival, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Il existe une véritable cohésion entre les participants et différents stands sont présents pour agrémenter l’événement. Avec les mouvements de foule, la propreté des vêtements des festivaliers jusqu’à la fin de la manifestation n’est pas garantie. Par conséquent, un t-shirt de rechange est toujours le bienvenu.

Et c’est justement pour cette raison que les t-shirts personnalisés sont des produits classiques que l’on retrouve au rayon des accessoires de festivals. Pour faire plaisir à vos festivaliers, vous pouvez proposer ces vêtements à l’effigie de votre marque.

En réalisant cette action, vous offrez une meilleure visibilité à votre logo sur tout le terrain du festival. C’est donc une manière de faire découvrir votre entreprise aux visiteurs qui ne vous connaissent pas encore.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des t-shirts avec votre logo imprimé pour que vos collaborateurs soient plus facilement reconnaissables par les participants. Ils sauront ainsi vers qui se rapprocher en cas de besoin, et votre marque restera dans les esprits tout au long du festival.

Offrir des gobelets réutilisables et des gourdes personnalisées

Les gobelets et les gourdes sont des objets que les festivaliers utilisent en masse sur les lieux de l’événement. En effet, pendant un festival, la boisson coule à flots et les participants ont besoin de récipients pour étancher leur soif. Vous pouvez donc leur proposer des gobelets réutilisables avec logo. Avec ce type de gobelets, vous limitez les déchets sur le terrain du festival, puisque chaque festivalier pourra attacher son gobelet à la ceinture ou le mettre dans son sac afin de l’utiliser régulièrement.

Et pour les participants écologistes, vous pouvez proposer des gourdes personnalisées. Ils se feront un plaisir d’utiliser une gourde avec votre logo, aussi bien pendant, qu’après l’événement.

Imprimez des bracelets pour les festivaliers

Le dernier gadget d’objet fun pour un festival sur notre liste est le bracelet imprimé. Comme vous le savez sans doute, on ne saurait parler de festival sans bracelet. Ces accessoires en tissu ou en silicone sont généralement utilisés en tant que badges d’entrée. Cependant, pour de nombreux festivaliers, il s’agit surtout de gadgets sympas qu’ils pourront garder sur eux en guise de souvenirs des super moments passés au cours de cet été en votre compagnie.

Distribuer des bracelets imprimés aux festivaliers est un excellent moyen de rester gravé dans leurs esprits bien après le festival.

Les festivals sont sans nul doute LE lieu de prédilection pour impacter positivement une cible. Les participants se trouvent dans un état d’esprit très positif, et sont donc particulièrement enclins à recevoir votre message. Ainsi, si vous vous adaptez à leurs besoins du moment tout en leur offrant un moment de pur plaisir où ils peuvent se lâcher, il ne fait aucun doute qu’ils apprécieront de porter vos produits personnalisés et d’arborer votre marque. Votre image positive est non seulement véhiculée sur le moment par le festivalier, mais également au-delà, pour une publicité pérenne et peu coûteuse !