l'ordre des experts comptables

Les experts-comptables en France se réunissent dans l’ordre des experts comptables. Ayant son siège en plein cœur de la France, cet ordre est composé de présidents des conseils régionaux et de membres élus dans la profession de la comptabilité. Cet ordre a été créé par l’ordonnance du 19 septembre 1945 quelque temps après la seconde guerre mondiale.

Le métier de comptable est pratiqué depuis longtemps par les experts de ce domaine. En revoyant l’histoire, les premières techniques comptables remonteraient en 1494 en Italie après le succès du traité de comptabilité publié par Luca Pacioli. Une société de comptabilité naît en France en 1881 et les techniques de comptabilité perdurent jusqu’à nos jours.
Le métier de comptable est pratiqué après un certain cursus de formation initiale, théorique et pratique. Les postes à pourvoir à l’issue de telles formations concernent les domaines de la comptabilité, de l’audit et de la finance.

Accompagnant aujourd’hui plus d’un million d’acteurs économiques, les experts-comptables ont des compétences de dirigeants d’entreprise, notamment dans la gestion, dans les finances et comptabilité, dans la fiscalité, dans la gestion sociale, dans le management, etc. Les experts-comptables occupent généralement des postes clés comme partenaire-conseil par exemple. L’ordre des experts comptables regroupe ces élites du domaine de la comptabilité.

Cet ordre est composé d’un cabinet comptable professionnel pour accompagner les entreprises pour accompagner les entreprises dans leur développement financier. Il a pour vocation la gestion et l’animation du plus grand réseau de professionnels libéraux en France au service des entreprises. L’objectif est clair : assurer, protéger et valoriser les experts-comptables en les accompagnant dans leur développement au sein des secteurs financiers. L’ordre s’engage à assurer l’avenir de cette profession en formant des jeunes à la maîtrise des évolutions dans le domaine de la comptabilité. Il répond présent à la dynamique du futur des jeunes élèves comptables.

Ouvert au public, l’ordre répond aux curiosités des intéressés. Il a pour mission d’accompagner les entreprises et la profession comptable dans la mise en place de nouvelles mesures pour l’emploi. Il accompagne également les entreprises dans l’amélioration de leur compétitivité. Les futurs experts bénéficient également d’accompagnement en termes de techniques et bases de comptabilité. Ils bénéficient d’astuces clés pour connaître les métiers de l’expertise comptable et les spécificités de la filière qu’ils ont choisie. L’ordre des experts comptables permet de présenter de façon générale les professions liées à la comptabilité et de mettre le focus sur l’organisation de la filière concernée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.