principes du nettoyage industriel

Pour travailler avec propriété, un nettoyage régulier de tous les équipements industriels et des lieux de travail s’avère indispensable. Mais avec les huiles, les cambouis et les graisses d’origine naturelle ou synthétique qui s’éparpillent partout, ces travaux de nettoyage sont un vrai parcours du combattant. Pour nettoyer avec efficacité et rapidité, utilisez des produits nettoyants et dégraissants pour l’entretien de vos équipements industriels

Des produits extrêmement efficaces sur divers types de surfaces.

Quel que soit votre secteur d’activité, l’utilisation des produits nettoyants et dégraissants pour l’entretien de vos équipements industriels est indispensable. Grâce à leur haut pouvoir dégraissant, ces liquides aqueux spéciaux permettent d’éliminer les graisses, les huiles, les suies, l’essence, voire les taches les plus difficiles à enlever comme les cambouis. Ils sont également efficaces pour dissoudre et pour vous débarrasser des poussières, des encres ainsi que des colles séchées non polymérisées. Vous pourrez même l’utiliser pour enlever les résidus de rubans adhésifs. Ces produits concentrés sont fabriqués à partir de composants d’origine naturelle qui ne présentent aucun danger pour l’industrie alimentaire. Ils peuvent entrer en contact avec des denrées, des boissons et des produits pour l’alimentation de l’homme et des animaux. Ils sont, par ailleurs, facilement biodégradables. Ce sont des nettoyants plus respectueux de l’environnement et de l’utilisateur. Ils ne laissent aucun résidu glissant.

On découvre des dégraissants industriels pour tout type de surfaces comme les métaux, les verres, les porcelaines, les céramiques, les plastiques, les textiles, le bois, le cuir… Ces produits redonneront un aspect brillant à vos équipements industriels. Vous pourrez même les appliquer sur des caoutchoucs et sur des surfaces peintes sans abimer la peinture si vous respectez bien les conditions d’emploi. La plupart d’entre eux ne contiennent aucun solvant pétrolier, éther de glycol et soude caustique pour respecter votre environnement de travail.

Usage facile et rapide pour un résultat exceptionnel.

Certains produits nettoyants dégraissants peuvent être utilisés purs, tandis que d’autres nécessitent une dilution. Il suffit de bien suivre les instructions d’utilisation indiquées sur le récipient. Il est possible d’appliquer ces produits par trempage ou par pulvérisation. Pour cette dernière technique, vous n’avez qu’à pulvériser la surface à nettoyer avec le produit de votre choix. Ensuite, laissez agir pendant quelques minutes avant de frotter avec une éponge ou une brosse. Après passez une éponge ou un chiffon doux et humide pour finir le nettoyage. Enfin, prenez un chiffon bien sec pour essuyer la surface ou laissez sécher. Vous verrez, les produits nettoyants ne laisseront aucune trace après le rinçage.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.