Le vélo d’appartement est apprécié aussi bien par les professionnels que par des personnes qui ont une activité physique peu fréquente ou modérée. L’avantage d’un vélo d’appartement est qu’il vous permet de poursuivre votre exercice physique lorsqu’il pleut ou neige. L’option pliable a été ajoutée pour faciliter le rangement de cet outil et surtout pour régler les problèmes liés à l’espace. Toutefois, le choix d’un modèle pliable n’est pas évident. Quelques critères importants doivent être observés. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Les caractéristiques de l’appareil

Le vélo d’appartement pliable adapté est celui qui correspond aux besoins de son utilisateur. Plusieurs fonctionnalités sont proposées en fonction de l’intensité ou la complexité du programme d’entrainement souhaité. L’intensité de l’effort dépend principalement de la résistance et de la vitesse au pédalage. Vous opterez donc pour l’appareil qui présentera les caractéristiques nécessaires pour votre entrainement. Choisissez-les de préférence réglables. Autre paramètre important, le poids du vélo. Il est préférable de choisir un vélo dont l’ossature est en acier. Cela déterminera non seulement sa robustesse, sa solidité mais aussi la facilité à le ranger. Autre critère non négligeable, l’emplacement du vélo à votre domicile. La taille de votre vélo d’appartement dépendra de l’espace dont vous disposez. Plusieurs modèles sont à découvrir en cliquant ici.

Le confort proposé par la machine

Une séance d’exercice peut aller d’une trentaine de minutes à un peu plus d’une heure ou même plus selon votre condition physique. Vous devez donc veiller au confort du siège de votre vélo d’appartement pliable. Plusieurs formes et qualité de rembourrage sont proposées. Pour une aisance dans l’utilisation, choisissez un modèle ni trop lourd, ni trop léger mais adapté à votre poids. Il est aussi recommandé d’opter pour une hauteur de siège réglable. Le confort, les fonctionnalités, influencent également le coût de l’appareil. Il faudra bien sûr choisir le modèle qui répond à vos besoins tout en correspondant à votre budget.