visiter québec en hiver

Avec sa neige toujours très abondante, le Québec est sans doute le capital des activités d’hiver. Un avantage qui lui permet d’accueillir des millions de visiteurs chaque année et qui y passent à chaque fois, de bons moments. Pour les personnes qui n’ont pas encore connu le plaisir de côtoyer la ville en hiver, voici des activités parfaites pour passer de bons moments seuls ou en famille.

Des jours de fête uniques en hiver.

La saison hivernale, la place est à la fête dans la ville du Québec. Avec son carnaval, les visiteurs et les résidents ont le droit de participer à des activités uniques comme la visite du somptueux palais de glace et de faire des courses avec des canots à glace. À la nuit tombée, il est même possible de participer aux défilés et de danser aux rythmes de la musique des discothèques, sous la claire de lune. Cette saison est aussi l’occasion de fêter Noël dans un cadre idyllique où le Vieux-Québec se métamorphose pour offrir un environnement unique et devenir un vrai village de Noël. La nuit, c’est aussi, faire place aux activités sur glace. Un parc est prévu à cet effet et permet de contempler les parois glacées ou de faire du canyoning sur les cascades glacées.

Pratiquer des sports en neige sans modération.

L’hiver est aussi le moment pour connaitre tous les types de sports dans la neige. Avec ses 4 stations, il est possible de bénéficier d’une couche de neige agréable pour du ski alpin ou apprécier le plaisir de monter sur des planches à neige. La région est également parfaite pour une séance de glissade en famille avec des chambres à air tout en appréciant la vitesse sur une pente douce et agréable. Toujours pour les visiteurs sportifs, il est possible de profiter de l’hiver dans la ville, en effectuant du ski de fond ou de la marche avec des raquettes.

Des lieux de détente uniques.

Après une journée d’activités sportives en tout genre, la ville offre les services d’hôtels atypiques. En effet, dans l’hôtel de glace, il sera possible de consommer dans un environnement à – 5 °C ou de profiter des igloos pour dormir au chaud. Il y a aussi les spas Nordiques où les visiteurs pourront faire des séances de massage pour refaire le plein d’énergie tout en bénéficiant de divers types de thermothérapie qui sont faits pour apporter du bien-être après des heures de jouissance d’activités en tout genre dans la ville.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here