activités d'été au centre-ville de montréal

Montréal est une ville très attractive pour les touristes du monde entier car elle propose de nombreuses activités ludiques culturelles et sportives entre autre et choisir un hôtel dans le centre-ville de Montréal, de préférence au coeur du quartier des spectacles est chose aisée car le choix est grand.

Dans le domaine culturel on y trouve des musées comme le musée en plein air de Lachine qui se trouve le long du fleuve et dans lequel on peut découvrir plus de 50 scultpures modernes.
De renommée internationale, le musée des beaux arts au 1380 rue Sherbrooke, promotionne l’art canadien à travers sa collection encyclopédique qui compte plus de 35 000 titres.

Le musée du costume quand à lui, présente les costumes traditionnels et actuels du monde entier à travers de nombreuses expositions. Se rendre au Mont Royal est indispensable au Québec car c’est le lieu incontournable pour les amateurs de nature, faune, flore et aussi de détente et d’activités en plein air. C’est au coeur de la ville que se trouve cet écrin choyé par les canadiens.

La plage du Mont Doré sur les bords du fleuve accueille de nombreux touristes passionnés de volley et de promenade sur le sable, tout comme les plages du Cap st Jacques et du Parc Nature elles aussi à ne pas rater.
. A découvrir, la piscine la plus grande du pays, Boulevard Lasalle, qui peut recevoir plus de 1000 baigneurs. Elle est d’art déco .Toujours dans l’eau avec les bains Emard et Morgan avenue Larendreau et avenue Morgan, qui vous reçoivent au sein de deux magnifiques piscines intérieures, fort agréables par temps chaud.

La culture au Quebec n’est pas en reste avec la Cinémathèque boulevard de Maisoneuve dotée de programmes ludiques et culturels pour tous public.
Sortir et bouger à Montréal est chose courante car avec la route bleue on loue son bateau dans le secteur de Lachine. La pêche est praticable dans de nombreux sites et pour les amateurs de randonnée un nouveau parcours de 2 kms dans le parc du Bois de Saragay est proposé aux marcheurs.

Le vélo n’est pas oublié avec un parcours comme celui de L’île St Bernard ou l’on rencontre et croise de nombreux cyclistes. Les festivals musicaux de l’été, les nombreuses discothèques et restaurants de la ville, et tout ce qui est proposé, vont permettre aux visiteurs du monde entier de passer des moments inoubliables et de rapporter de merveilleux souvenirs de cet endroit convivial et chaleureux qu’est Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.