Nos conseils pour profiter d’un séjour réussi au soleil cet été

0
563

L’été arrive à grands pas et vous n’avez encore rien prévu pour les grandes vacances ? Rassurez-vous : de nombreux Français sont dans votre cas. En effet, nous n’avons pas tous un large budget devant nous qui nous permet de planifier longtemps à l’avance, ce qui fait qu’on est plutôt à la recherche d’un bon plan. On vous donne ici quelques conseils pour que votre séjour à la plage se passe bien quoi qu’il arrive.

Bien se renseigner sur le pays de destination

Dans le cas où vous partez en vacances à l’étranger, il va falloir être un peu plus vigilant que si vous étiez resté en France. En effet, l’environnement sera forcément un peu différent et il faudra bien vous renseigner sur le climat et les éventuelles précautions sanitaires à prendre avant de monter dans l’avion. Rien de bien compliqué, vous pouvez par exemple consulter le site officiel de l’ambassade du pays d’arrivée afin d’obtenir des infos pertinentes.

Ne pas sous-estimer la préparation de la valise

Lorsqu’on part au soleil, on se dit souvent qu’il suffit d’emporter le minimum vital avec soi pour profiter pleinement de son séjour. Toutefois, même si vous ne comptez qu’aller à la plage tous les jours sans réaliser d’activités sportives, n’oubliez pas d’emporter des vêtements légers, amples et de couleur claire, qui vous protégeront du soleil tout en laissant votre peau respirer. Pensez aussi à prendre un chapeau, des lunettes de soleil et surtout une crème solaire avec un indice suffisant !

S’hydrater régulièrement et éviter les heures les plus chaudes

Enfin, que vous partiez en randonnée ou que vous restiez allongé sur le sable des heures durant, il est toujours bon de rappeler que s’hydrater régulièrement est essentiel en été. Et pas uniquement avec de l’alcool, on vous voit venir ! Nous vous recommandons aussi de ne pas trop vous exposer durant les heures les plus chaudes (12h00 à 16h00), surtout si vous faites du sport.