Si vous prévoyez de voyager en Inde ou aux États-Unis, il est important de réaliser différentes formalités. Des documents essentiels qui vous permettront de voyager vers ces destinations. De nombreux français décident de séjourner dans ces pays. Mais de tels voyages demandent souvent une bonne préparation.

Pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire de demander un visa pour un séjour de moins de 90 jours aux USA. Cependant, il leur faudra obtenir une autorisation de voyage. Cette formalité est obligatoire pour tout voyage aux États-Unis. Toutefois, ceci est différent pour l’Inde.

Une autorisation ESTA pour entrer aux USA

38 pays sont concernés par le programme d’exemption de visa mis en place par le gouvernement américain. Ce document permet aux ressortissants de ces pays de voyager aux USA sans avoir à présenter un visa. Demander ESTA est donc une étape indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire américain.

Ce document s’obtient directement en ligne. Un formulaire doit être rempli par les demandeurs. Ceci est constitué de diverses questions auxquelles doivent répondre les personnes souhaitant séjourner dans le pays. Outre cette formalité, il faudra également disposer d’un passeport électronique et d’un billet d’avion aller retour.

Les documents à fournir pour voyager en Inde

Vous envisagez un séjour d’affaires ou des vacances en Inde ? Sachez qu’il est important d’effectuer plusieurs démarches administratives. Tout d’abord, vous devez fournir un passeport toujours valide. De même qu’un voyage aux USA, ce document est obligatoire. Outre le passeport, il faut également obtenir un Visa pour L’inde.

Les ressortissants français doivent obligatoirement avoir un visa pour voyager en Inde. Notez que si vous partez avec vos enfants, il leur faudra aussi avoir un passeport individuel, ceci quel que soit leur âge. Sachez que ces différents documents peuvent aujourd’hui être demandés en ligne. En effet, des sites spécialisés mettent à votre disposition ce type de services.

Cet article est tiré du site :