Si cette année vous souhaitez passer vos vacances en Dordogne, nous vous avons concocté un programme contenant 7 activités à faire durant votre séjour d’une semaine (une semaine parce qu’on estime que c’est en moyenne le temps que vous y passerez)

1. Visitez des sites historiques

Des vacances en Dordogne, c’est avant tout des vacances pleines de découvertes et de sorties culturelles.

Alors si vous êtes de ceux qui sont très intéressés par l’histoire de la France, ou si vous souhaitez la faire découvrir à vos enfants, ou si vous voulez simplement découvrir de nouvelles choses, la visite des sites historique dont regorge cette région est indispensable !

Partez à la conquête des vieux châteaux, visitez les maisons troglodytiques, les forteresses et les vieilles forges… et essayez de vous imaginer comment les gens vivaient à l’époque !

2. Visitez les musées

Toujours dans le but d’être plus cultivé en rentrant de vacances que ce que vous étiez avant d’y partir, n’oubliez pas de visiter les différents musées dont regorge la région.

Musée de la préhistoire, musée de la médecine, musée du vin, musée de la truffe, musée militaire, écomusée, musée du tabac… On peut vraiment dire qu’en matière de musées, il y en a pour tous les gouts et de quoi satisfaire tout le monde.

3. Partez à la découverte des églises

Dernière activité culturelle au programme, la visite des églises. Les églises sont non seulement un lieu de culte pour les chrétiens, mais ce sont aussi des témoignages des différentes époques de l’histoire.

Et dans ce sens, les musées sont une destination de choix pour découvrir une région tout autant que les chateaux et les musées.

4. Visitez les jardins

Visiter des jardins est une belle activité à faire en famille pour vivre un vrai moment de détente mais aussi pour profiter de toute cette beauté, hybride entre nature et art humain, qui s’offre à vous.

Visitez donc les jardins panoramiques de Limeuil, les jardins d’Eyrignac ou de Marqueyssac ou le jardin d’eau à Sarlat la Canéda…

5. Découvrez les grottes

Voilà quelque chose que vous ne pouvez pas voir tous les jours si vous habitez en ville, pourquoi donc rateriez-vous l’occasion de le faire en vacances ?

Les grottes sont un endroit magique qui donne des sensations indescriptibles et incomparables à tout ce que vous pourriez ressentir ailleurs… alors profitez-en et allez visiter quelques unes.

6. Découvrez la vie à la ferme

Certaines fermes sont ouvertes au public en Dordogne, vous pouvez y passer quelques heures ou toute une journée, expérimenter cette vie paisible et découvrir un autre mode de vie.

7. Renouez avec la nature

Enfin, allez en randonnez, faites un pique-nique, apprenez à vos enfants à profiter de ce petit plaisir qu’est le fait d’entrer en communion avec la nature (par opposition au fait de passer son temps scotché à l’écran de la télé ou celui de son téléphone).

8. …Bonus… Détendez-vous

Profitez de ce calme et de cette beauté qui vous entourent… bronzez au soleil et sirotez un cocktail au bord de la piscine… faites la grasse matinée, videz-vous l’esprit et ne pensez à rien.

Si ce côté particulier vous attire, vous pouvez louer un gîte avec piscine à Bergerac sur giteendordogne.com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.