C’est surtout ou l’on s’y attend le moins que l’on se retrouve avec un impact sur notre pare-brise. Dès que ce dommage est remarqué, il sera pourtant essentiel de se rendre urgemment chez un professionnel. Nombreux sont ceux qui peuvent en effet, négliger la présence d’un impact sur leur vitrage. Pouvant être la cause de plusieurs situations graves pour le chauffeur et les passagers, l’habitacle endommagé mérite d’être pris en charge dans les meilleurs délais. Décryptage sur les raisons pour lesquelles seul un spécialiste du pare-brise pourra vous aider face à une telle situation !

Expertise réelle dans le domaine

La raison principale pour réparer votre pare-brise à Poitiers auprès de Carglass® sera l’expertise des techniciens sur place ! À votre niveau, il pourrait en effet être complexe de définir le type de prestation en adéquation au dommage de votre habitacle. De même, seule l’expérience de ces spécialistes permettra d’évaluer la gravité de l’impact présent sur votre vitre.

En ne faisant confiance qu’à un vrai chevronné des pare-brise, vous êtes assuré d’avoir un service de qualité et en concordance réelle au besoin de votre matériel. Sachez qu’un professionnel pourra soit réparer votre pare-brise, soit passer directement à son changement. À cet effet, il passera au crible plusieurs paramètres afin de pouvoir décider quelle sera la meilleure option pour garantir votre sécurité au volant. Ci-dessous quelques éléments qui pourront l’aider dans cette analyse et qui vous serviront aussi de référence pour reconnaître l’état de votre vitre…

  • La taille de l’impact : définissant l’ampleur des dégâts, si l’impact sur votre pare-brise est plus petit qu’une pièce de 2 euros, il sera tout à fait possible de passer à la réparation. Par contre, si elle est plus large, le changement de vitrage sera inévitable.
  • Localisation de l’impact : pour passer à la réparation, le dommage sur votre pare-brise devra être hors du champ de vision du conducteur. De même, ce dernier devra se situer à au moins 2 cm du détecteur de pluie et 4 cm du bord du vitrage. Dans le cas contraire, il sera indispensable de passer par le changement total de la vitre de votre auto.

D’un côté, si vous êtes aussi en présence d’une fissure, il sera requis de réaliser le remplacement du pare-brise, peu importe sa localisation ou sa taille !

Bon à savoir : chez Carglass®, vous n’aurez quasi jamais de franchise, et ce quelle que soit votre assurance automobile, plus d’informations cliquez ici. Vous pouvez également faire réparer votre vitrage à domicile ou au sein de votre bureau pour un gain de temps optimal.

Outils nécessaires pour une bonne prise en charge

Une fois l’analyse de votre vitrage entamée, un vrai professionnel dans le domaine réalisera directement la prestation assimilée. Inutile d’attendre l’arrivée des matériels requis puisque tout est déjà à disposition et prêt à être utilisé ! Que ce soit pour un remplacement total ou pour une simple réparation, les techniciens chevronnés connaissent les manipulations à faire sur les appareils.

En outre, le résultat de l’intervention effectuée par un vrai spécialiste est garantie correspondre aux normes en vigueur.