tendance de véhicule suv 2016

Si au début, trouver un véhicule familial à la fois spacieux, confortable, puissant et racé s’avère une mission impossible, désormais, les constructeurs automobiles s’efforcent d’allier tous ces critères dans un même modèle pour mieux répondre aux besoins des familles en quête des voitures plus spacieuses et aux lignes élégantes. On a constaté ces derniers mois de 2015 que les demandes liées à ces types de véhicule ont connu un gros rebond. Et il faut dire que cette tendance va encore perdurer en 2016. Les spécialistes estiment que d’ici quelques mois, les ventes de ces modèles spacieux et design devraient doubler.

Place au confort à bord.

Ces dernières années, les Français sont en quête de plus de confort à bord. Leur choix se porte sur des véhicules plus spacieux et généreux aux places arrière et avant afin de parcourir en famille les longs trajets en tout confort. Si certains se laissent séduire par les berlines ou les grands monospaces, d’autres préfèrent les citadines malgré leur apparence de petites voitures grâce à la sensation de cocon confortable et spacieux qu’elles procurent.

Contrairement à ce que l’on pense, ces modèles font part belle au plaisir de la conduite. C’est pourquoi ils séduisent de plus en plus de personnes. Ils gagnent en habitabilité, surtout aux places arrière pour permettre à ses passagers de se sentir à l’aise. Parmi les critères que les acheteurs d’automobile prennent en compte, on peut citer l’espace aux jambes, aux coudes, aux épaules, la largeur du coffre et la garde au toit. Ils vérifient scrupuleusement les places avant et la banquette arrière pour s’assurer qu’il y ait assez de place pour les passagers et les bagages.

La folie des véhicules hybrides et électriques plus spacieuses.

Il n’y a pas que cela, les Français ne se contentent pas seulement de chercher des véhicules spacieux. Ils se penchent également de plus en plus vers la conduite au vert. De Nombreux automobilistes se montrent respectueux de l’environnement en misant sur des modèles écologiques équipés d’un habitacle pour 5 à 7 personnes. La preuve : 2015 et 2016 sont les années record pour les ventes des voitures hybrides et électriques spacieuses. La part de marché de ces dernières a fortement progressé au cours de ces périodes, surtout avec l’offre qui ne cesse de s’étoffer. A titre d’exemple, si vous tentez de trouver une Subaru à vendre en ligne et l’essayer chez un concessionnaire, vous verrez que la gamme de la marque s’étoffe énormément en ce sens. Les constructeurs automobiles s’orientent davantage vers le haut de gamme. Ils s’intéressent particulièrement aux différentes solutions qui permettent de réduire considérablement l’impact écologique des voitures et d’optimiser le confort à bord. On découvre actuellement une large gamme de véhicules puissants, spacieux et moins chers qui profitent de ces technologies consistant à faire baisser le taux de CO2.

Quelques modèles confortables et plus sophistiqués à s’arracher.

• Fiat 500 : une des plus légères de sa gamme, la Fiat 500 promet un confort à bord incontestable malgré ses dimensions compactes. Ce bolide offre un espace de 103,4 cm pour les jambes à l’avant et 80,5 cm d’espace à l’arrière. C’est idéal pour une famille de 4 personnes.
• Honda Fit : d’une rare élégance, la Honda Fit est moins imposante mais plus spacieuse à l’intérieur. Elle est dotée d’une banquette Magic Seat qui peut être rabattue à plat ou imbriquée à l’intérieure du plancher pour gagner de place en arrière.
• Nissan Versa Note : cette sous-compacte à hayon donne entière satisfaction au niveau du confort. A l’arrière un espace de 97,2 cm permet aux jambes de bien se poser.
• Volkswagen Up : un modèle qui rend sa fierté à la marque, la Volkswagen Up vous impressionnera grâce à ce mariage parfait d’un modèle compact dotée d’une petite carrosserie et d’un espace à l’intérieur permettant d’accueillir en tout confort 4 passagers.
• Kia Soul : ce modèle fait un sans-faute en matière de confort à bord. Bien d’autres véhicules de taille similaire n’offrent pas de tel espace. Un espace pour les jambes de 103,9 cm est au rendez-vous dans les sièges avant, contre 99,3 cm dans les sièges arrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.